Panna cotta cappuccino
Retour
Panna cotta cappuccino
Afficher en mode plein écran

Panna cotta cappuccino

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une casserole, fondre 75 ml (1/3 tasse) de sucre dans le café en remuant. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  3. Ajouter 250 ml (1 tasse) de crème et bien mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Répartir dans 8 tasses.
  4. Dans un bol, fouetter le reste de la crème (125 ml /1/2 tasse) avec le reste du sucre (45 ml /3 c. à soupe) jusqu’à ce qu’elle forme des pics mous.
  5. Laisser tomber une bonne cuillère de crème fouettée sur la panna cotta encore liquide.
  6. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.

Commentaires

  1. Question : peut-on le démouler si on le met dans des ramequins ? comme la panna cotta au citron ? Merci :)

  2. Super bon et très facile d'exécution. Seul bémol mais peut être c'est moi qui en mets trop, cela n'a fait que 4 portions de mon côté avec des verrines qui sont tant qu'à moi d'une portion parfaite...Alors , pour ceux qui veulent 8 portions je vous conseil de doubler la recette

  3. Question Dans la panna cotta peut on remplacer par de la creme 15% ?

  4. Excellent! Quelle grosseur de tasse avez vous choisi???Je n'ai eu que 4 portions en utilisant les tasses de thé que je possède....Quelle quantité mettre pour chaque portion? C'est à répéter sans aucun doute! Délicieux et la présentation très originale!

  5. La panna cotta est délicieuse et l'idée de la servir dans une tasse est géniale. Cependant, selon moi, la crème fouettée sur le dessus est trop sucrée..1 cuil à soupe de sucre serait suffisant. Je ne vois pas non plus ce qu'on gagne à mettre cette crème sur le dessus alors que la préparation est encore liquide...ça se mélange un peu ensemble et c'est moins joli..! J'opte plutôt pour déposer une belle quenelle de crème fouettée sur le dessus une fois figée, avec quelques copeaux de chocolat noir.!! Ummm

  6. c'est le plus rapide et délicieux dessert à faire !!

  7. Tout simplement divin! Merci pour ce bon dessert.

  8. j'aimerais bien savoir ce que votre invité disait au sujet de l'huile dégagée par les grains de café: si huileux ils sont frais? Comment choisir ses grains de café. je suis désolée, d'avoir manqué une partie de l'émission. Merci et Bonne journée!

  9. Peut-on changer la crème par du lait ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum