Escalope de poulet et chou-fleur sur une plaque
Retour
Escalope de poulet et chou-fleur sur une plaque
Afficher en mode plein écran

Escalope de poulet et chou-fleur sur une plaque

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
1

Ingrédients

Préparation

  1. Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 225 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un bol, mélanger l’huile et les épices. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les tranches de chou-fleur. Déposer les tranches de chou-fleur sur une moitié de la plaque.
  3. Prélever 10 ml (2 c. à thé) de l’huile épicée et badigeonner le poulet. Réserver sur une assiette.
  4. Cuire le chou-fleur au four 10 minutes. Ajouter le poulet sur l’autre moitié de la plaque aux côtés du chou-fleur. Poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et le chou-fleur tendre. Si désiré, terminer la cuisson sous le gril (broil) afin de bien rôtir à la fois le poulet et le chou-fleur.
  5. Dans le même bol que celui qui a servi à faire l’huile épicée, déposer les épinards. Arroser d’un trait de jus de citron. Servir avec le poulet et le chou-fleur.

Note

Les escalopes de poulet se vendent au comptoir de la boucherie dans la plupart des supermarchés, mais on peut aussi les faire soi-même (en tranchant une demi-poitrine de poulet désossée en deux ou en trois, sur l’épaisseur).

Commentaires

  1. Tout simplement délicieux!! Rapide, facile et le poulet est juteux et savoureux!! Toute la famille a adoré!! On l'adopte!!

  2. C'était tout simplement dé-li-cieux... j'ai adoré! j'adore tout ce qui est choux, particulièrement le chou-fleur. Accompagné le tout de pâtes... Simple, délicieux. À refaire! miam!

  3. Pas du tout aimé

  4. J'étais sceptique et j'ai été agréablement surprise; le chou-fleur est très bon et le poulet pas sec du tout.

  5. Toute la famille a adoré, les enfants ont dévoré et j'en ai manqué!

  6. J'ai fait cette recette ce soir pour souper et nous avons beaucoup aimé. Facile, rapide et pas beaucoup de choses à laver après le repas. Cette recette est maintenant dans mes "favoris". Encore une fois, merci Ricardo.

  7. J'ai fait cette recette ce soir pour souper et nous avons beaucoup aimé. Facile, rapide et pas beaucoup de choses à laver après le repas. Cette recette est maintenant dans mes "favoris". Encore une fois, merci Ricardo.

  8. Toute la famille a adoré! Très bonne recette à faire en semaine quand on est pressée!

  9. Excellent ! Mes enfants ont adorés. 7ans, 6 ans et 2 ans. Bon souper de semaine.

  10. bonjour, Si je comprends bien il est possible e faire cuire du chou-fleur au four sans le badigeonner d'huile, juste comme ça? merci

  11. Recette très tentante, mais je suis super allergique au cari. Par quoi puis-je le remplacer SVP? Merci.

  12. C'est quoi une plaque de cuisson ?

  13. Excellent ,je donne aussi 5 * pour le choux fleur exquis!!!

  14. Wow Merci pour cette belle recette Ricardo !! Vraiment c'était une surprise que nous avons eu ce soir, superbe comme toujours !!! Pour accompagner le repas, nous avons fait une salade d'épinard avec pomme, noix de Grenoble. Et pour accompagner, une sauce facile: mayo et beaucoup beaucoup de cari, un très bel ajout. Merci encore :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum