Lasagne au poulet, sauce au chou-fleur
Retour
Lasagne au poulet, sauce au chou-fleur
Afficher en mode plein écran

Lasagne au poulet, sauce au chou-fleur

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H 5 MIN
Portions
2
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, déposer les cuisses de poulet, le poireau, le céleri, le laurier, la croûte de parmesan et l’eau. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu moyen-doux environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet se défasse facilement à la fourchette. Au besoin, ajouter de l’eau afin que les cuisses soient toujours submergées. Retirer les cuisses. Désosser et effilocher la chair. Jeter la peau et les os. Filtrer le bouillon. Réserver.
  2. Entre-temps, dans une autre casserole d’eau bouillante salée, cuire le chou-fleur. Après 2 minutes de cuisson, ajouter les pâtes à lasagne dans la casserole et poursuivre la cuisson environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et le chou-fleur, tendre. Égoutter. Huiler légèrement les pâtes à lasagne et les déposer sur un plan de travail.
  3. Déposer le chou-fleur dans le bol du robot culinaire. Ajouter 250 ml (1 tasse) de bouillon de poulet et mélanger pour obtenir une sauce lisse et très épaisse (ajouter du bouillon au besoin). Saler et poivrer. Conserver le reste de bouillon pour un autre usage.
  4. Dans la même casserole que celle qui a servi à la cuisson du bouillon, attendrir les poireaux et l’ail dans le beurre. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés. Ajouter le poulet et la moitié de la sauce au chou-fleur. Saler, poivrer et bien mélanger. Retirer du feu.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Répartir la garniture au poulet sur les 4 pâtes de lasagne. Rouler chaque pâte sur elle-même. Déposer les roulés, joint en dessous, dans deux plats de cuisson individuels. Couvrir du reste de sauce au chou-fleur et parsemer le fromage. Congeler à cette étape si désiré.
  7. Cuire au four 20 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Commentaires

  1. Très bon ! J'ai moi aussi fait quelques modifications donc je vous épagnerais car nous sommes 5 à la table. Je dois car contre vous mettre en garde, la croûte de parmesan est dit facultative mais pour être réaliste ne vous en passé pas puisqu'elle donne beaucoup de goût. Bonne popote.

  2. N'étant pas une excellente cuisinière, et après un premier essai qui laissait à désirer, j'ai de nouveau tenté de réussir cette recette avec quelques modifications. J'ai, comme d'autres, ajouté des herbes de Provence pour y donner un peu plus de punch. Et au lieu de me donner du trouble pour enrouler le tout dans une feuille de lasagne, j'ai plutôt opté pour des coquilles géantes. Cette fois-ci, ce fût un grand succès, toute la famille a adorée!!!!

  3. Je n'ai pas encore fait la recette car je voudrais savoir qu'est ce qu'une "croûte de parmesan "? Merçi!

  4. C'est très délicieux ! J'ai fait la recette hier pour souper et toute la famille a beaucoup apprécié. Merci !

  5. Personnellement non avons adoré cette recette, au point où j'ai préparé le mélange de chou- fleur et je l'ai canner ainsi que le poulet, quand je veux en faire dernière minute je n'ai que la dernière préparation la faire, cuire les pâtes et finir la recette... Merveilleux

  6. Malheureusement, nous n'avons pas aimé cette recette. Ça manquait de goût et ça sali beaucoup de vaisselle et puis c'est long à faire, plusieurs étapes...

  7. J'ai pris soin de just couvrir mon poulet et d'y mettre tous les aliments qui ajoutent de lamsaveur et mon bouillon était très gouteux. J'ai monté le tout comme une lasagne régulière pour le plus grand plaisir de mes convives qui étaient au départ sceptiques. Le secret est dans le bouillon!

  8. Je cuisine régulièrement tes recettes mais celle-ci est beaucoup trop longue à préparer pour ce que ça donne comme résultat! Contente quand même de l'avoir essayer merci

  9. Avec des champignons et un peu de pancetta, ça goûte le ciel!

  10. Moi qui sans fausse modestie est une assez bonne cuisinière et qui une fois sur deux fait du Ricardo, c'est la première fois que nous avons à peine touché ce plat tellement comme l'on dit bien d'autres il manquait cruellement de goût. Il aurait fallu y mettre tellement de sel! Mais une fois n'est pas coutume...

  11. Délicieux en effet. Mon bouillon était un peu fade, alors après l'avoir filtré je l'ai fait réduire et il a alors développé beaucoup de goût. Je ferai de nouveau c'est certain mais je mettrai moins de bouillon avec le chou-fleur car ma sauce n'était pas assez épaisse.

  12. très bon mais il faut bien assaisonner. Moi j'ai ajouté de la base de poulet du marché au bouillon pour donner plus de goût.

  13. Je suis d'accord avec les commentaires. Manque cruellement de goût.

  14. Fade

  15. Bermani : oui, il s'agit du bouillon des cuisses de poulet avec céleri et poireau (ou oignon)préparé au début de la recette. Suivant les commentaires que j'avais lus, j'ai ajouter des herbes de Provence et bien goûté la sauce au chou-fleur pour bien assaisonner avec sel et poivre. Vraiment très bon ! Un peu long pour la préparation, mais ça en valait la peine ! J'ai beaucoup aimé cette recette qui fait changement. Merci !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum