Pouding aux fruits surgelés
Retour
Pouding aux fruits surgelés
Afficher en mode plein écran

Pouding aux fruits surgelés

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Rendement
4 à 5 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une casserole en acier inoxydable d’environ 18 cm (7 po) de diamètre et d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), mélanger 125 ml (1/2 tasse) de sucre et la fécule. Ajouter les fruits et bien mélanger.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre et le reste du sucre (125 ml/1/2 tasse). Ajouter l’oeuf et la vanille. Bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Répartir sur les fruits dans la casserole.
  5. Cuire au four de 1 h à 1 h 15 (voir note) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir. Le pouding au fruit est meilleur le jour même.

Note

Vous pouvez aussi cuire le pouding dans un moule à soufflé d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses). Calculez alors quelques minutes de cuisson supplémentaires.

Commentaires

  1. Un bon p'tit dessert pour passer nos fruits congelés. Facile, rapide à faire, c'est un bon dépanneur! Martine L.

  2. Le gâteau à survécu 5 minutes Excellent Merci

  3. Quel est le meilleur mode de conservation ? Température pièce ou frigo ?

  4. Délicieux

  5. J'ai aussi doublé la recette de pâte, car je n'arrivais pas à couvrir les fruits. Je trouve que le mélange de pâte est très épais, mais j'ai hâte de voir le résultat et surtout d'y goûter.

  6. Ce pouding est tout simplement le meilleur dessert! Parfait avec n'importe quels petits fruits et impossible de le manquer. Le gâteau est moelleux à souhait avec une quantité parfaite de fruits et de liquide. J'adore !

  7. J'ai fait cette recette avec 2 1/2 t. de rhubarbe et 2 1/2 t. de fraises (ou de canneberges). J'ai aussi remplacé la farine tout usage par de la farine d'épautre. Cuisson à convection 350 degrés dans un plat carré en verre d'environ 8 po. pendant 55 min. Un succès ! Le dessus était légèrement crouté et il y avait suffisamment de jus et de fruits. Même les personnes qui ne raffolent pas de la rhubarbe ont adoré !

  8. Trop liquide. Les fruits congelés produisent trop de liquide pour la quantité de pâte. Faut-il décongeler les fruits avant la cuisson ? C'est ce que j'ai fait à ma deuxième tentative. Même résultat. Faut-il ajouter du fécule ? Doubler la quantité de pâte ? Au secours.

  9. Très bonne recette. Juste parfait. J'avais sous-estimé la quantité de fruits, alors j'ai doublé la recette et c'était parfait.

  10. Un vrai de vrai délice!

  11. Ceci est un délice croyez moi ! Et tout ma famille a rafollé de ce pouding.

  12. J'ai apporté ce dessert chez des amis hier soir et ce fût un succès!

  13. Tellement bon! Je le fais avec plusieurs variétés de fruits!

  14. Tout à fait délicieux ! J'ai remplacer le lait par du lait d'amande et utilisée de la farine sans gluten.

  15. Allergie aux œufs. Par quoi je remplace ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum