Beurre maison
Beurre maison
Afficher en mode plein écran

Beurre maison

Préparation
15 MIN
Rendement
125 ml (1/2 tasse)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Verse la crème et le sel dans un pot d’environ 1 litre (4 tasses) qui ferme bien. Referme le pot hermétiquement.
  2. Secoue vigoureusement, de 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le beurre se sépare du petit lait. Égoutte le beurre sur du papier absorbant. Jette le petit lait.
  3. Conserve le beurre au réfrigérateur dans un beurrier ou dans un contenant hermétique.

Note

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo

Commentaires

  1. J'ai une petite question. J'ai pris une crème à cuisson et elle a fini comme de la crème fouettée... Est-ce qu'il y a une raison? Je veux faire cette recette avec mes élèves, mais en faisant l'essaie, c'est le résultat que j'ai eu...

  2. Quelqu'un peut m'aider? Je l'ai essayé avec de la crème À fouetter 35% de Natrel SANS lactose. Et ça c'est collé tout au bord demon pot Masson et ça me secouait pu.

  3. Je vous affirme aussi que ça fonctionne avec de la crème à fouetter 35% sans lactose. Pour une grande intolérante comme moi, c'est tout simplement magique!

  4. Ça fait longtemps que je fais cette recette avec mes élèves en sciences! Ils adorent ça! Le petit lait est très bon à boire aussi! Effectivement, ça prend de la crème à fouetter 35% idéalement!

  5. Nous avons essayé avec de la crème liquide "à l'ancienne" 35% du commerce mais sans succès. Elle s'est épaissie mais le beurre ne s'est pas separé meme après une longue période de secouage. Peut-etre faut t'il de la "vraie" crème qui ne contient pas d'ingrédients tels gomme de caroube et carraghénine?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum