Recettes  
Brochettes de pain, de cornichon et de saucisson, façon raclette
Brochettes de pain, de cornichon et de saucisson, façon raclette
Afficher en mode plein écran

Brochettes de pain, de cornichon et de saucisson, façon raclette

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
6 brochettes apéritives
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Enfiler en alternance les cubes de pain, les morceaux de saucisses crues et les poivrons sur les brochettes. Déposer sur la plaque de cuisson. À l’aide d’un pinceau, huiler les brochettes.
  3. Cuire au four environ 12 minutes en retournant les brochettes à mi-cuisson ou jusqu’à ce que la saucisse soit cuite et que le pain soit croustillant. Répartir une tranche de fromage sur chaque brochette. Poursuivre la cuisson environ 1 minute ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  4. Piquer au bout de chaque brochette une tranche de saucisson cru et un morceau de cornichon. Servir avec quelques tranches de cornichons en accompagnement.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Des recettes qui sentent l'été! Ces brochettes sont délicieuses. Nous les avons cuit sur le BBQ. Hum délicieuses et différentes. Je n'ai pas utilisé le saucisson mais enveloppé chaque morceau de porc avec du proscuitto... Wow! À essayer....

  2. Est-il possible de les faire à l'avance et d'ajouter le fromage pour les faire griller quelques minutes avant de le servir?

  3. Les convives ont tous adorés. Fait sur le BBQ... À refaire absolument!

  4. J'ai choisi un emballage de fromage à raclette découverte - au poivre, fumé à l'ancienne et original - pour être sûre de plaire à toute la belle-famille, à y penser si vous avez un grand groupe. Et je n'ai eu que des commentaires positifs, si vous avez des amateurs de charcuteries et de cornichons ne vous posez pas la question, c'est un succès garanti! Recette telle quelle, sans tracas, à refaire absolument.

  5. Simplement délicieux! Mon chum est un grand amateur de saucissons et de cornichons alors je savais qu'il adorerait. Par contre, à son grand désespoir, tous les invités ont été impressionnés par cette recette et ils en ont tous demandées de nouveau. J'ai même manqué de brochettes. Définitivement une recette à refaire!!!

  6. Es-ce que vous suggérez des cornichons sucrés ou à l'aneth? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.