Pad thaï (le meilleur)
Pad thaï (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Pad thaï (le meilleur)

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Trempage
15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Pad thaï

Sauce

Garnitures

Préparation

Pad thaï

  1. Dans un grand bol rempli d’eau tiède, plonger les nouilles de riz et les laisser hydrater de 15 à 25 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger le poulet avec la sauce de poisson, le paprika, le sucre de canne et les échalotes. Laisser mariner 5 minutes.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le poulet dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Attention aux éclaboussures. Ajouter les trois quarts du poireau et poursuivre la cuisson 1 minute. Réserver dans un grand bol au chaud.
  4. Dans la même poêle, à feu moyen-élevé, cuire les œufs dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile, en les brisant à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.
  5. Dans la même poêle, dorer le tofu dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Transvider dans le bol.

Sauce

  1. Dans un troisième bol, mélanger, l’eau, le jus de lime, le sucre de canne, la sauce de poisson et la sauce Sriracha. Réserver.
  2. Dans la même poêle, attendrir l’ail dans l’huile. Ajouter le paprika et poursuivre la cuisson 30 secondes. À l’aide de pinces, ajouter les nouilles tout juste égouttées et bien les enrober. Ajouter rapidement la sauce et poursuivre la cuisson en mélangeant les nouilles sans arrêt jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajouter le mélange poulet, œufs et tofu. Bien mélanger.

Garnitures

  1. Répartir les nouilles et les garnitures dans les bols en mélangeant légèrement les fèves germées. Garnir du reste de poireau, des arachides et d’un quartier de lime.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. C'est ok mais il manque un petit quelque chose... Je trouve que le paprika ça ne goûte rien... J'ai mis des crevettes au lieu du tofu et j'ai pris des poitrines de poulet plutôt que des hauts de cuisses... C'était bon mais pas un 5/5 cette fois ;-)

  2. Goûte beaucoup trop le paprika. Plutôt déçue.

  3. Excellente recette. J’ai remplacer le poulet par une brique de tofu et des noix de cajou pour une version végé. Miam!

  4. je suis fan de recette de ricardo ,quand j'ai le gout de quelque chose de nouveau ,c'est le premier site dont je fais confiance ,mais dans ce cas ci ,,,hum,,,,,,,,,,je dois dire que je ne la referai pas ,,,,

  5. Tout simplement Divin! Je me suis mis le doigt dans la gorge pour pouvoir en manger une autre assiette.

  6. Manque de sauce et manque de goût! Le poulet mariné à la sauce au poisson ce n'est pas très bon malheureusement!

  7. Tres bonne recette et facile a réaliser cette recette mérite 5/5 pour les éternels insatisfait vous n’aimer tout simplement pas le pad thai cessez d’en manger !

  8. Super! Pas trop sucré, contrairement à ce que je croyais en lisant la recette. Prochaine fois, moins de pâte (1/2 lbs p-ê) et + de fèves germées.

  9. Le Pad Thaï est m'a préférer type de nourriture. Cette recette regarde vraiment délicieuse. Je souvent achete du restaurant, mais je ne jamais essayer a fait moi-même. Je serai curieux d'essayer.

  10. 5 étoiles!! un bon équilibre entre les saveurs si on sait bien suivre les étapes de la recette. Ceux qui sont déçu peuvent retourner au Thai express avec leurs sauces chimique et ultra salé relevé:)

  11. Un vrai délice chez nous, Ricardo. Ça fait 4 semaines en ligne que je cuisine ce plat (fait inédit chez moi). Je cuisine la quantité demandée de sauce, je rajoute un à deux oeufs, 2 carottes coupées en petits batonnets, une tête de broccoli coupé en petits morceaux (que je mets au poêle 3 min avant le poireau), j'omets la sauce siracha (j'y suis intolérant), et je mets moitié plus d'ail (comme je fais dans toutes mes recettes ;). Mille mercis, un vrai délice !

  12. Vraiment pas aimé. Très décevant.

  13. Je n'ai pas aimé du tout. Le goût du paprika était beaucoup trop présent. Je suis un peu surprise vu les bons commentaires que j'avais lu, mais moi de mon côté ça l'a fini au poubelle.

  14. Mon garçon est allergique aux poissons, par quoi je pourrais remplacer la sauce de poisson ? (excluant tous les produits mollusques et crustacés). Merci d'avance !

  15. J’ai fais cette recette aujourd’hui. Premier pad tai à vie et je dirais que c’étais succulent , nous avons vraiment aimé.Je n’avais pas sous la main la sauce de la cire pour chat ( HahahahaHa) je l’ai remplacé par de la pâte de cari rouge , et quoi dire d’autres que ... trop bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum