Poulet mariné au rhum et ketchup à la pêche
Retour
Poulet mariné au rhum et ketchup à la pêche
Afficher en mode plein écran

Poulet mariné au rhum et ketchup à la pêche

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

KETCHUP À LA PÊCHE

MARINADE

Préparation

KETCHUP À LA PÊCHE

  1. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen environ 45 minutes en remuant fréquemment. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 12 heures.

MARINADE

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet. Couvrir et réfrigérer 12 heures idéalement.
  2. Retirer le poulet de la marinade et bien l'éponger. Huiler les pêches, les courgettes et le poulet. Dans une poêle striée ou sur le barbecue, griller le poulet de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Réserver au chaud. Griller les pêches côté chair de 8 à 10 minutes et les courgettes environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  3. Servir avec le ketchup à la pêche.

Note

La quantité de ketchup est plus que suffisante pour accompagner ce plat. Conservez le surplus au réfrigérateur ou au congélateur, il sera tout aussi délicieux avec des brochettes d'agneau.

Commentaires

  1. J'ai fait seulement fait le ketchup et Wow !!! Delicieux !

  2. C'est le temps des pêches et des tomates, alors j'aimerais faire le ketchup en grande quantité et le mettre en conserve. Est-ce qu'on le faire en stérilisant selon la méthode de la marmite d'eau bouillante? Bref, est-ce que l'acidité est suffisante pour ne pas devoir stériliser à l'autoclave?

  3. J'aurais dû regarder le temps de macération, 12 heures pas plus... j'ai fait mariner 18h et le poulet est devenu trop dure. L'idée de faire mariner dans le rhum, du thym et de l'ail donne un goût délicat au poulet. Cette recette est par contre super facile à faire, malgré les 3 étapes. Un ketchup aux fruits, c'est bon et facile à exécuter. Puis les pêches et les courgettes sur le barbecue, c'est parfait pour un repas de semaine.

  4. Le chutney à la pêche est excellent! Merci pour cette belle recette.

  5. Très bonne idée le ketchup à la pêche je vait essayer cette recette en fin de semaine. Merci.

  6. Mmmm ! J'en ai l'eau à la bouche...Quel beau compagnon pour le poulet qu'un Ketchup aux pêches. Je compte recevoir mes amis de Sherbrooke; je pense réussir à les épater. Au plaisir !

  7. je vais surment le faire j.ai deja le gout et j.ai un panier de peche je le fait demain je recois en fin de semaine

  8. On l'a servi pour le premier souper avec la belle-famille....une vraie réussite. Les pêches ont tendances à coller sur le bbq..on en a perdu quelques-unes. Le ketchup est pas trop sucré, bien vinaigré, très bon. Mariné longtemps=un succès assuré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum