Escalopes de poulet panées <i>alla parmigiana</i>
Retour
Escalopes de poulet panées <i>alla parmigiana</i>
Afficher en mode plein écran

Escalopes de poulet panées alla parmigiana

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200°C (400°F).
  2. Dans une assiette creuse, déposer la farine. Casser l’oeuf dans une deuxième assiette et battre légèrement. Déposer la chapelure dans une troisième assiette.
  3. Fariner les escalopes et secouer pour retirer l’excédent. Les tremper dans l’oeuf, bien égoutter, puis les enrober de chapelure.
  4. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, chauffer le beurre et l’huile. Dorer deux escalopes à la fois. Ajouter de l’huile pendant la cuisson au besoin. Éponger les escalopes sur un papier absorbant avant de les déposer sur une plaque de cuisson. Répartir la sauce tomate sur les escalopes et les garnir de fromage.
  5. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir avec un légume vert et des nouilles au beurre.

Note

Pour une version plus économique, achetez deux demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau et faites vous-mêmes les escalopes. Pour ce faire, sur un plan de travail, coupez chaque demi-poitrine en 2 ou 3 tranches sur l’épaisseur. Vous pouvez ensuite les couvrir de pellicule plastique et les aplatir légèrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir des escalopes plus minces.

Les escalopes panées se congèlent crues, sans sauce et sans fromage.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux et simples pour un soir de semaine...Je l'accompagne avec les nouilles au beurre et à a sauge

  2. delicieux

  3. Excellente recette. Déjà plusieurs fois que je la fait et j'utilise de la chapelure Panko! Merci Ricardo

  4. Très ordinaire. La panure est tout mouillé et molle une fois qu'on met le tout au four avec la sauce et le fromage...

  5. Tout simplement délicieux!

  6. Délicieux et rapidement prêt ! À refaire !

  7. Mon copain et moi avons adoré cette recette. Je trouvais ça bizarre aussi qu'il n'y ait pas de fromage parmigiano dans la recette, alors j'ai mélangé ma chapelure panko avec le parmesan. De plus, je n'avais pas le temps de faire la sauce tomate alors j'ai pris une canne de sauce tomate. Ce fût excellent accompagné avec des haricots verts, de la salade de choux rouges ou avec des pommes de terre pilées. Merci Ricardo!

  8. Assez simple et très bon! Toute la famille a adoré.

  9. Tres délicieux j'ai adoré Peut - on les faire rôtir au four au lieu de la poêle? Merci!

  10. Très simple à faire et le résultat est bon! Merci!

  11. Très bon et simple à faire. J'ai quelque peu modifié la recette pour l'adapter aux ingrédients que j'avais sous la main, mais je suis très satisfaite!

  12. Très bonne recette de poulet ...j'ai ajouté un peu de fromage bleu que j'avais au frigo au fromage cheddar ...vraiment délicieux ...à refaire

  13. 2 questions 1. Pourquoi faut-il enfariner le poulet avant de tremper dans l’œuf et la panure? 2. Ne devrait-il pas y avoir du parmesan quelque part dans la recette, étant donné que le recette se nomme "alla parmigiana" (au parmesan)? Merci

  14. Ma fille est allergique aux oeufs, par quoi je peux remplacer quand je trempe l'escalope?

  15. Rapide, bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum