Parfait glacé à la lime et au citron
Retour
Parfait glacé à la lime et au citron
Afficher en mode plein écran

Parfait glacé à la lime et au citron

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Congélation
6 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser le fond d’un moule à charnière de 15 cm (6 po) de diamètre de papier parchemin (voir note).
  2. Dans une casserole, hors du feu, mélanger la moitié du sucre (90 ml/6 c. à soupe) et la fécule. Ajouter les oeufs et bien mélanger au fouet. Incorporer le jus de citron et le jus de lime. Porter à ébullition en remuant continuellement. Passer le mélange au tamis au-dessus d’un grand bol si désiré. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics mous. Ajouter le reste du sucre (90 ml/6 c. à soupe) graduellement et fouetter jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que la meringue forme des pics fermes.
  4. À l’aide d’une spatule ou d’un fouet, incorporer la meringue dans la crème au citron légèrement chaude en pliant délicatement. Verser dans le moule. Répartir les zestes de citron et de lime sur toute la surface. Congeler environ 6 heures ou jusqu’à ce que le parfait soit ferme.
  5. Passer la lame d’un couteau sous l’eau chaude. Glisser la lame entre le moule et le parfait, puis démouler. Couper en 6 portions. Garnir de framboises.

Note

À défaut de moule à charnière de 15 cm (6 po), vous pouvez utiliser 6 petits ramequins d’une contenance d’environ 250 ml (1 tasse) chacun.

Commentaires

  1. Moi j ai double la recettes dans un moule de 10 pouces et c etait excellent. C est certain que je vais le refaire. Mais j aimerais trouve un moule de 6 pouces

  2. Ou trouve t on les moules a charniere de 6. Pouces.

  3. Est-ce que l'on peut le laisser au congélateur 24 à 48 heures avant de servir?

  4. Comment faire pour éviter que les œufs commence à épaissir dangereusement avant l'ébullition? Est-ce que la chaleur était trop intense?

  5. Puis-je doubler la recette et la faire dans un moule de 8 pouces?

  6. Super

  7. Devons nous placer ce parfait sur une tarte au citron ?

  8. Wow.... J' adore ce dessert ...délicieux et rafraîchissant ....J'ai diminué le sucre a 1/2 tasse car je préfère les dessert moins sucrés !

  9. Je ne comprends pas trop quoi faire avec les framboises. On les mets dessus?

  10. TTTTTelllement bon, miam !

  11. très bonne recette. la texture est crèmeuse et onctueuse, comme un vrai gateau glacé. ce parfait est vraiment "parfait" ! pour ma part, j'ai ajouté des amandes grillées pralinées à la préparation, et j'ai ajouté par dessus le gateau une fois pris au congélo, une couche de biscuit type oreo réduit en poudre, et dessus une ganache de chocolat faites avec moitié chocolat noir moitié yaourt crémeux.vs pouvez ajouter une chantilly au chocolat pr faire tenir le tout. le mélange citron chocolat est super!

  12. Le jus de citron/lime... Est-il du jus concentré ou du jus pressé ?

  13. Jusqu'à ébullition, ce n'est pas assez précis puisque le mélange a tendance à coller et à se solidifier avant même l'ébullition. Il faudrait peut-être préciser qu'il faut retirer du feu dès que le mélange semble vouloir se solidifier. Cela dit, c'est une très bonne recette, simple, légère et rafraîchissante. Merci!

  14. Délicieux, à refaire, assurément !!

  15. Très bon dessert d'été. Facile à faire et léger, acidulé juste ce qu'il faut.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum