Taboulé au brocoli, poivrons et filet de porc grillés
Retour
Taboulé au brocoli, poivrons et filet de porc grillés
Afficher en mode plein écran

Taboulé au brocoli, poivrons et filet de porc grillés

Préparation
30 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4
Choix sain

Ingrédients

Taboulé au brocoli

Porc et poivrons grillés

Préparation

Taboulé au brocoli

  1. Au robot culinaire, hacher finement le brocoli jusqu’à l’obtention de grains de la grosseur du boulgour.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le brocoli haché et cuire 1 minute en remuant. Ajouter l’eau et le boulgour. Couvrir et cuire 4 minutes.
  3. Retirer du feu. Laisser reposer environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le boulgour ait absorbé tout le liquide. Laisser tiédir. Défaire le mélange de boulgour à la fourchette. Ajouter le persil et la coriandre. Saler et poivrer. Réserver.

Porc et poivrons grillés

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Huiler légèrement le filet de porc et les quartiers de poivrons. Réduire la température du barbecue à feu moyen-doux. Griller la viande et les poivrons environ 15 minutes en les retournant à intervalles réguliers ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la viande atteigne 57 °C (135 °F) et que les poivrons soient tendres. Déposer sur une planche et laisser reposer 5 minutes.
  3. Dans une poêle antiadhésive légèrement huilée, à feu moyen, cuire les oeufs d’un seul côté environ 4 minutes ou jusqu’à ce que le blanc de l’oeuf soit cuit et que le jaune soit tiède et encore liquide.
  4. Trancher la viande et émincer les poivrons. Répartir le taboulé dans 4 assiettes. Ajouter les poivrons, les tranches de filet de porc et les oeufs. Décorer avec les quartiers de lime et des feuilles de coriandre.

Commentaires

  1. Où trouve-t-on du Boulghour merci

  2. La recette de filet de porc que j'ai vue à la télé ce mercredi était avec des pois mange-tout et des fèves germées. Est-ce la même recette modifier?

  3. Très bonne recette! J'ai fait revenir mes piments dans le sirop d'érable. J'ai remplacé le boulgour par du couscous (suivre la recette sur l'emballage). La quantité de taboulé est très impressionnante pour la quantité de porc, nous pouvons doubler la quantité de porc sans problème! Merci Ricardo pour cette recette colorée! :)

  4. j'ai hâte de l'essayer, mais je ne connait pas le ''boulgour'' ?!? qu'est-ce que c'est???

  5. L'idée du taboulé au brocoli, génial!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum