<i>Cobbler</i> aux pêches en pots
Retour
<i>Cobbler</i> aux pêches en pots
Afficher en mode plein écran

Cobbler aux pêches en pots

Préparation
25 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6

Ingrédients

Pêches

Pâte

Préparation

Pêches

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Déposer 6 pots ou ramequins allant au four, d’une contenance de 250 ml (1 tasse), sur une plaque de cuisson.
  2. Dans un bol, mélanger le sucre, la fécule et la cannelle. Ajouter les pêches et le jus de citron. Répartir les pêches dans les pots. Réserver.

Pâte

  1. Dans un petit bol, mélanger la crème et le jus de citron. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. À l’aide d’un coupe-pâte ou avec les mains, ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le mélange de crème. Mélanger jusqu’à ce que la pâte ait absorbé le liquide, mais soit encore grumeleuse.
  3. Répartir la pâte en morceaux sur les fruits. Saupoudrer de sucre si désiré. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Servir chaud ou tiède.

Commentaires

  1. est-ce que je dois peler les pêches?

  2. J'adore cette recette. Je remplace la crème par yogourt grec et moitié/moitié farine blanche et farine de blé. Parfait pour le petit déjeuner avec une part de yogourt grec pour les protéines et le tour est joué... Merci à l'équipe !!!

  3. Comme je n'avais pas assez de pêches, j'ai ajouté des fraises!!! Recette simple, pas trop sucré et parfait pour passer les fruits qui commencent à être un peu trop mûrs!!

  4. Délicieux encore une fois mais réalisé avec des nectarines et des mangues

  5. Un vrai délice!

  6. Tres facile a faire. Cest delicieux. J'ai utilisé de la farine nutri combi car, comme j'en mange au petit dej avec du yogourt nature .....je voulais augmenter la valeur nutritive. De plus, j'ai fais un mélange de poites et peches....j'ai fait la recette en double et il me manquait des peches........merci, c'est tres bon.

  7. Délicieux, facile, belle présentation. J'ai également fait cette recette avec poires, pommes. C'est également délicieux. Merci.

  8. J'ai fait cette recette, et c'est un succès total! Comme je fais Weight Watchers, j'ai fait 2 petites modifications, pour obtenir 4 Points Plus par portion: 1 - J'ai utilisé 1 c. thé de sucre par portion dans les pêches 2 - J'ai remplacé la crème 35% et le jus de citron dans la pâte par du lait de beurre. Le résultat est parfait et délicieux! Pouvez-vous me dire si je pourrais aussi faire cette recette avec des morceaux de pommes?

  9. Quel bon dessert qui a fait l'unanimité.... À refaire.

  10. bonjour, j'aimerais savoir si je fais cette recette en décembre y aura-t-il des pêches fraîches ou si je dois prendre des congelés et la portion et la texture sera-t-elle la même ? Merci de me répondre!

  11. excellent la pâte est très bonne et les fruits, il faut en mettre au moins 6 tasses...facile à faire et la présentation vraiment un coup de cœur servir avec crème à fouetter!!

  12. DÉ-LI-CIEUX! Quelle jolie présentation! J'ai utilisé la crème 15%, j'imagine pas trop de différence au goût... La saison est bien partie!

  13. Vous dites que l'on peut utiliser de la boisson de soya en remplacement de la crème. Vous parlez de "Belsoy"? Sinon, que peut-on utiliser?

  14. J'ai fait pour souper la recette de cobbler aux pêches c'est délicieux comme c'est le temps des pêches ce dessert est savoureux. Merci !

  15. Moi,la cannelle pour une brioche,ça me va.Mais,avec pommes ou pêches,jamais.Je trouve que ça prend toute la place.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum