Marmelade d’oranges sanguines
Marmelade d’oranges sanguines
Afficher en mode plein écran

Marmelade d’oranges sanguines

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Réfrigération
24 H
Rendement
625 ml (2 ½ tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, trancher et jeter les deux extrémités des oranges. Couper les oranges en quartiers. Couper et jeter la membrane blanche au centre des oranges. Épépiner au besoin. Trancher finement les oranges dans le sens contraire des quartiers de manière à obtenir de fins triangles.
  2. Dans une petite casserole, mélanger les oranges, l’eau et le sucre. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux environ 1 h 30, jusqu’à ce que le thermomètre à bonbons indique 106 °C (222 °F) ou jusqu’à ce que la marmelade soit ferme au test de l’assiette.
  3. Verser dans des contenants hermétiques ou dans des pots stérilisés pour une plus longue conservation. La marmelade fraîche se conserve quelques semaines au réfrigérateur. Elle peut aussi se congeler.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai eu le même problème que Paule la première fois que je l'ai faite. C'était une motte d'orange collée que j'ai aussi récupérée en ajoutant de l'eau chaude. La deuxième fois, j'ai mis moins de sucre et cessé la cuisson quand la marmelade a atteint la texture que je voulais et c'était délicieux avec du pâté de foie de volaille sur des croûtons.

  2. Réussite mitigée. J'ai fait la recette avec le thermomètre. Beaucoup trop cuite. Je l'ai récupérée une fois refroidie en ajoutant de l'eau chaude et en la passant au pied mélangeur. Elle est maintenant tartinable mais loin d'être souple.

  3. Est-ce qu'on peut faire la même recette avec un mélange d'orange et de citron ??

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum