Oranges sanguines confites
Retour
Oranges sanguines confites
Afficher en mode plein écran

Oranges sanguines confites

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Attente
24 H
Refroidissement
6 H
Rendement
36 tranches

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, trancher et jeter les deux extrémités des oranges. Couper chaque orange en tranches de 5 mm (1/8 po) d’épaisseur. Épépiner, au besoin. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition 750 ml (3 tasses) de sucre et l’eau. Ajouter les oranges et laisser mijoter à feu doux 10 minutes. Retirer du feu. Laisser tiédir 1 h 30 dans la casserole.
  3. Porter à ébullition à nouveau en ajoutant 75 ml (1/3 tasse) de sucre et laisser mijoter à feu doux 5 minutes. Retirer du feu. Laisser tiédir 1 h 30 dans la casserole. Répéter l’opération deux autres fois en remuant délicatement les oranges à quelques reprises pour les confire uniformément et en les laissant tiédir 1 h 30 dans la casserole chaque fois. Les tranches sont confites quand le zeste est translucide.
  4. Déposer une grille sur une plaque à biscuits. Égoutter les oranges et les placer sur la grille. Laisser sécher 24 heures à l’air libre en les retournant après 12 heures (voir note).
  5. Les oranges confites se conservent quelques semaines dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec. Séparer les étages avec un papier parchemin pour éviter qu’elles collent les unes aux autres.

Note

Après 12 heures, on peut aussi les presser dans le sucre et les consommer ainsi (le sucre empêche les tranches de coller entre elles).

Bon avec...

Commentaires

  1. Vraiment délicieux. C'était Mon dessert du 24 avec le gâteau. Par contre, j'ai pris des orange Cara car les sanguines ne sont pas encore arrivées.

  2. J'ai adoré cette recette. Est-ce possible de préparer plus de tranches d'orange, mais sans augmenter la quantité de sucre et d'eau?

  3. très facile et vraiment très bon. j'ai 'saupoudré' de chocolat blanc ….

  4. Je les fais pour une deuxième fois cette année. Elles ont eu un franc succès l'an dernier comme cadeau d'hotesse! La recette est facile à faire mais requiert une journée complète avec les temps d'attente. Je suis également à la recherche d'une idée pour récupérer le sirop. Ricardo, des idées pour nous?

  5. J'ai fait cette recette, c'est délicieux trempé dans du chocolat et assez simple à faire. Ça fait de beaux cadeaux de Noël! Par contre, avez-vous une suggestion de recette pour ne pas gaspiller le sirop?

  6. Très facile à faire, par contre il faut prévoir beaucoup de temps. J ai utilisé des oranges bio et enrobé la moitié des oranges avec du chocolat noir, un vrai délice .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum