Soupe alphabet
Retour
Soupe alphabet
Afficher en mode plein écran

Soupe alphabet

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, transvide les tomates. Avec les doigts, défais-les en petits morceaux.
  2. Dans une grande casserole, dore l’oignon dans l’huile. Ajoute les tomates avec leur jus et poursuis la cuisson environ 2 minutes. Ajoute le bouillon de poulet. Porte à ébullition.
  3. Ajoute les pâtes et poursuis la cuisson environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient tendres. Remue la soupe de temps en temps pour que les pâtes ne collent pas au fond de la casserole. Sale et poivre. Laisse reposer la soupe environ 5 minutes. Sers la soupe avec les craquelins de ton choix.

Commentaires

  1. Tout simplement parfaite :D Toute la famille a adorée, je la referai certainement !

  2. Mes enfants ont adoré !!! J'ai mis des petites coquilles à la place de l'alphabet. La prochaine fois, j'ajouterai des petites carottes en cubes très petits.

  3. Soupe que je fais au moins 1 fois par semaine. J'y ajoute de la macédoine, ça fait une part de légumes en plus. Mon bébé l'adore!

  4. Excellente soupe! Ça fait 4 fois que je fais la recette... en moins d'un mois! :)

  5. La Soupe Alphabet est très facile et le saveur est incroyable. Il est une soupe perfect pour une journée froid en le hiver. Mon soeur aime la soupe et moi aussi!

  6. Excellente! J'ai pris des tomates aux épices italiennes que j'ai passé au robot. J'ai aussi ajouté une c. à soupe d'herbes salées au lieu du sel en fin de cuisson.

  7. Moi aussi, j'ai remplacé la boîte de tomates par une boîte de tomate en purée et j'ai rajouté un peu d'épices d'assaisonnements italiennes. Belle soupe onctueuse et délicieuse! Merci Ricardo! :))

  8. Succulente!

  9. Excellente!

  10. Archi simple et archi délicieuse! Petite soupe réconfortante pour les petits comme les grands. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas jouer avec les lettres?

  11. J'ai ajouté des légumes hachés, sauf les carottes en rondelles. Donc, j'ai ajouté du céleri, du poivron vert et du poivron rouge, des champignons, des échalottes. Cela rend la soupe plus consistante et plus nourrissante. Très bon au goût. Ma soupe pouvait donner facilement 6 portions. A noter que selon les calculs de Weight Watchers, cette soupe donne seulement 150 calories surtout si on utilise de bouillon de poulet sans sodium.

  12. Tellement facile a faire et super bonne

  13. excellente soupe, j`adore.

  14. Très bonne et simple à faire!!! Je la double pour en avoir plus longtemps!!!

  15. J'ajoute des grains de maïs congelé. Délicieux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum