Piccalilli
Retour
Piccalilli
Afficher en mode plein écran

Piccalilli

Préparation
1 H 10 MIN
Cuisson
35 MIN
Macération
1 H
Autre
15 MIN
Rendement
5 pots de 250 ml (1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le chou-fleur, les oignons, les cornichons, les haricots, la pomme et le sel à marinade. Couvrir d’eau et laisser macérer 1 heure à la température ambiante. Égoutter.
  2. Pendant ce temps, préparer les couvercles et les bocaux.
  3. Dans une autre casserole à feu moyen, faire revenir les épices, le gingembre, l’ail et le piment dans l’huile.
  4. Délayer la fécule dans 60 ml (1/4 tasse) du vinaigre. Verser dans la casserole avec les épices et cuire en remuant quelques secondes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  5. Transvider les légumes égouttés dans la casserole et mélanger avec le reste du vinaigre (250 ml/1 tasse), l’eau et le sucre. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 30 minutes à feu doux ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, en mélangeant à quelques reprises.
  6. Répartir le piccalilli dans les bocaux chauds en laissant un jeu d’air de 1 cm (1/2 po). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des bocaux à l’aide d’un linge propre.
  7. Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu’au point de résistance, sans forcer.
  8. Déposer les bocaux debout dans la casserole d’eau chaude. S’assurer qu’ils sont recouverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Couvrir. Porter à ébullition à feu élevé. Au moment où l’eau commence à bouillir, calculer 15 minutes.
  9. Sortir les bocaux de l’eau.

Note

Traitement : 15 minutes

Pour éplucher les oignons plus facilement, plongez-les dans l’eau bouillante de 1 à 2 minutes. Retirez-les et déposez-les dans un grand bol d’eau glacée. Égouttez et pelez.

Commentaires

  1. Mon oncle qui vient de l'Angleterre en raffole !!!!!! Et je dois lui en faire au moins une fois par année maintenant :) C'est vraiment excellent !

  2. Est-ce que le picallili est prêt à manger immédiatement ou faut-il attendre un certain nombre de jours? Merci!

  3. Bonjour, je n'aime pas vraiment le vinaigre de cidre dans mes marinades. Est-il possible d'utiliser le vinaigre blanc en substitue? Devrais-je ajouter davantage de sucre blanc?

  4. Bonjour, Je voudrais savoir si on peut éliminer complètement le sucre de cette recette. Mercié

  5. Tout simplement DÉLICIEUX!!!!!!!!!

  6. Bonjour je viens de faire mes picallili et me suis rendu compte que j'avais trois pots .Erreur des pots de 500 ml. Merci ca sent bon dans la maison

  7. je voulais savoir avec quoi vous mangeriez cette marinade ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum