Barres déjeuner
Retour
Barres déjeuner
Afficher en mode plein écran

Barres déjeuner

Préparation
30 MIN
Cuisson
22 MIN
Portions
10
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule rectangulaire en métal de 33 x 23 cm (13 x 9 po) (voir note).
  2. Dans un bol, mélanger les céréales, la farine, le lait en poudre, la poudre à pâte, le sel et les épices. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre, le beurre d’amandes et la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter la pomme, la carotte et les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté. À l’aide d’une spatule, incorporer les amandes.
  4. Répartir la préparation dans le moule. Cuire au four environ 22 minutes ou jusqu’à ce que le dessus du biscuit soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement.
  5. Couper en 10 rectangles. Les barres se conservent 2 jours dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec ou quelques semaines emballées individuellement au congélateur.

Note

Le lait en poudre est un ingrédient qui contribue à obtenir une quantité intéressante de protéines, mais c’est la combinaison avec le beurre d’amandes, les œufs, le lait et les noix qui fait de ces barres un déjeuner soutenant.

Si on cuit la préparation dans un moule en pyrex, on compte environ 30 minutes de cuisson.

Commentaires

  1. Très bon goût. C'est un déjeuner consistant. Nous ajoutons parfois un peu de beurre d'arachide sur notre barre déjeuner.

  2. Pas de pomme ...j'essaie avec un ananas frais qui réclame qu'on l'utilise!!!!!! À suivre

  3. J'ai adopté cette recette et j'en mange à tous les matins.... une complète addiction. Pour ceux qui ne démarre pas la journée sans leur café moi ça me prends ma barre déjeuner pour accompagner mon café! Merciiiii

  4. Délicieux en plus d'être soutenant !

  5. Nous avons adoré, c'est très soutenant; mais comment diminuer les glucides, parce que 44 g c'est beaucoup Merci

  6. N'avons pas aimé

  7. Moi j'y ajoute des pepites de caoube pour que se soit un peu plus sucré.Excellent pour joueur d'hockey, mon fils aime , parfait avant et après le match.

  8. Ces barres sont délicieuses et rassasiantes! J'ai fait un ajout de raisins secs!

  9. BON UN ÉNORME MERCI A Helene Laurendeau et toi Ricardo pour ces barres délicieuse et nutritif j,ai vraiment aimer ces a refaire tout ma famille adore

  10. Réponse à Édith V. : Il y a de la boisson de soya en poudre dans les commerces d'alimentation naturelle : ça remplace très bien le lait en poudre.

  11. En cas d'intolérance au lactose , par quoi puis-je remplacer le lait en poudre ?

  12. gavons que il faut pas se fier a quoi sa ressemble jetait septique mais je me disait avec les ingrédient sa doit être bon mai oui en effet j'ai trouver sa bon a refaire

  13. Très nourrissant et bonne alternative pour les collations à l'école... mais le petit hic, l'interdiction d'avoir des noix et arachides... à cause des allergies... est-ce que les amandes sont comme des noix??? Sinon, quel autre beurre qui n'est pas allergène que l'on peut mettre... c'est un vrai casse-tête faire un lunch!!

  14. Allo j ai adoré cette recette moi j ai pris blé entier comme farine et j y ai ajouter une petite touche de moi j ai moulé des graines de citrouille et tournesol et noix ca m a donné a peu près une tasse et soupoudrer de graine de chanvre avec du chia et j ai ajouter aussi raisin sec avec canneberge séchée a mon goût voilà et ca fait des barres nourrissantes et énergisantes merci Ricardo

  15. Et pour un allergie au oeufs ,peut on faire la recette sans oeufs

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum