Pain aux bananes et aux amandes (sans gluten)
Retour
Pain aux bananes et aux amandes (sans gluten)
Afficher en mode plein écran

Pain aux bananes et aux amandes (sans gluten)

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Rendement
1 pain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à pain de 25 x 10 cm (10 x 4 po) d’une contenance de 1,5 litre (6 tasses) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, la fécule et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec la purée de bananes. Répartir la préparation dans le moule. Parsemer des amandes tranchées.
  4. Cuire au four environ 55 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et qu’un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte humide, mais sans grumeaux de pâte.
  5. Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Note

Pour offrir en cadeau, on peut aussi cuire la pâte dans 4 petits moules à pain de 15 x 7,5  cm (6 x 3 po). Parsemez chaque pain de 15 ml (1 c. à soupe) d’amandes tranchées et cuisez-les environ 30 minutes.

Commentaires

  1. Extraordinaire. Exquis. pas d'autre mot. il reste moelleux plusieurs heures apres cuisson, comme s'il sortait du four. j'ai remplacé la fecule de maïs par de la fecule de pommes de terre.

  2. Incroyable!! J'ajoute chocolat noir à la place des amandes et de l'huile de coconut à la place du beurre. Mes enfants le mange dans une journée! Merci!

  3. Je me demandais si la recette se faisais également dans une machine a pain?

  4. Moelleux & délicieux

  5. Excellent pain aux bananes. Je l'ai offert en cadeau à une amie coeliaque, mais je compte le refaire pour ma famille. Délicieux et nutritif.

  6. Je voulais essayer une recette contenant de la farine d'amandes pour faire un pain aux bananes et j'ai trouvé celle-ci. Le pain est bon, mais je changerais le titre de la recette pour "gâteau" aux bananes et non "pain". Loin de la recette traditionnelle que je fais habituellement. Il est quand même bon. Ça fait différent!

  7. Délicieux pain aux bananes. C'est vrai qu'il lève mais ne bombe pas (ou redescend après être sorti du four). Je le cuis 25 minutes environ dans des moules à muffins. J'ai aussi fait une variante avec 1,5 tasse de bleuets à la place des bananes + du beurre d'amande à la place du beurre et le résultat est surprenant mais intéressant...

  8. Je suis considérée comme une excellente patissière. Toutefois après avoir fait ce pain 2 fois, une fois par cuisson conventionnelle et une autre fois à convection. Les deux fois le centre du pain s'effondre, pourquoi??? Le goût du reste du pain est cependant excellent. Où est l'erreur??? Merci à toi Ricardo et à ton équipe pour m'avoir aidé grandement dans mon cheminement de cuisinière.

  9. Vraiment délicieux! Moelleux et tendre à souhait...

  10. Delicieux et meilleur qu'un pain aux bananes regulier selin moi en plus d'être plus nutritif. J'ai aussi fait cette recette en remplaçant les bananes par de la purée de citrouille en y ajoutant du gingembre, de la muscade et de la canelle et c'était vraiment excellent également!

  11. Je suis déçue du résultat! Il s'est écrasée à la sortie du four. J'ai suivi la recette tél quel. Je préfère la recette de Cuisine futée.

  12. Coup de coeur! J'ai remplacé la 1/2 tasse de beurre non-salé par 1/2 tasse d'huile de noix de coco - cela en fait donc un pain sans gluten ET sans produit laitier. Avec un bon goût de bananes et un peu de noix de coco, c'est excellent. J'essaierai de le faire cuire un peu plus longtemps la prochaine fois, car j'ai vraiment respecté le 55 minutes de cuisson, mais il a une texture "mouillée", sans doute à cause de l'huile de noix de coco qui a remplacé le beurre. Quoi qu'il en soit, c'est un délice

  13. Excellent pain aux bananes pour les personnes cœliaques. La texture est parfaite même s'il n'y a aucune farine. On en veut plus des recettes sans gluten!

  14. Bon pain aux bananes. Tout le monde en a mangé +++

  15. Nous faisons régulièrement cette recette. Nous suivons les instructions à la lettre et ça fonctionne no 1. Excellent!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum