Dans la même poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer les boulettes, la moitié à la fois, dans 55 g (1/4 tasse) de beurre, jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées sur toutes les faces. Réserver sur une autre assiette.
Saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 2 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte dorée. Ajouter le bouillon et les épices réservées. Porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter les boulettes. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites et que la sauce épaississe. Réserver au chaud.
Sauce au fromage
Dans un bol, délayer la fécule dans le lait. Réserver.
Dans une petite casserole, à feu moyen, fondre le beurre avec la farine en remuant au fouet. Cuire 1 minute. Ajouter le mélange de lait et porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Y ajouter le fromage et mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Rectifier l’assaisonnement. Si désiré, ajouter quelques gouttes de colorant pour une sauce encore plus orangée et ragoûtante.
Au moment de servir, répartir les boulettes dans des bols. Napper de sauce au fromage.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne