Panna cotta au citron et mousse au jus d’orange
Retour
Panna cotta au citron et mousse au jus d’orange
Afficher en mode plein écran

Panna cotta au citron et mousse au jus d’orange

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
6 H
Rendement
6 pots de 125 ml (½ tasse)

Ingrédients

Panna cotta

Mousse à l’orange

Préparation

Panna cotta

  1. Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre et le zeste de citron en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  3. Passer au tamis et répartir dans 6 pots d’environ 125 ml (1/2 tasse). Une fois les panna cottas tiédies, fermer les pots ou les couvrir d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer environ 6 heures ou toute une nuit.

Mousse à l’orange

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur 60 ml (1/4 tasse) de jus d’orange. Laisser gonfler 5 minutes.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du jus d’orange (180 ml/3/4 tasse), le sucre et le jus de citron. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Verser dans un bol en métal. Ajouter le colorant à cette étape si désiré. Laisser tiédir.
  3. Déposer le bol sur de la glace. Au batteur électrique, fouetter le mélange de jus d’orange environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il forme une mousse compacte. Laisser reposer environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit plus ferme.
  4. Répartir la mousse sur les panna cottas. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Les panna cottas se conservent deux jours.

Note

Faites déborder la mousse sur certaines panna cottas pour donner un effet encore plus spectaculaire.

Commentaires

  1. Bon sans plus. Pas complexe mais long à réaliser. La mousse à l'orange était très ferme après 10 minutes de fouet et s'épandait difficilement sur le Panna Cotta.

  2. Ne trouvant en France que de la gélatine en feuille, pourriez-vous me donner, par exemple, le poids correspondant à 5 ou 10 ml de gélatine en poudre. Un grand merci. MRB

  3. Vraiment très bon tout le monde a aimé! Simple à réaliser en plus! Nous les avons servi avec des langues de chat

  4. Bonjour, J'aimerais savoir quelle serait l'équivalence si j'utilise de la gélatine en feuille au niveau du nombre de grammes nécessaires. Aussi, est-il possible de faire la mousse avec un pied-mélangeur, à défaut de batteurs électriques? J'ai uniquement un batteur-mélangeur sur socle pour lequel je ne peux pas mettre de glace dessous. Merci.

  5. Très bon et léger! Pour une couleur "punchée" il ne faut pas hésiter avec le colorant.

  6. Exquis. Tres beau et leger!!!!!!!!

  7. Très bon. Facile et rapide. À refaire. Je vais omettre le colorant pour les prochaines fois.

  8. Dessert excellent et léger après un gros repas. Couleur vive de l'orange fait spectaculaire

  9. Très facile à faire mais la panna cotta manque un peu de goût... La mousse par contre est vraiment délicieuse! Si on mange les deux ensemble, ça va!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum