Burger « vraiment cochon »
Burger « vraiment cochon »
Afficher en mode plein écran

Burger « vraiment cochon »

Préparation
45 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Champignons et oignons sautés

Sauce au fromage

Burgers

Préparation

Champignons et oignons sautés

  1. Dans une grande poêle, dorer l’oignon et les champignons dans le beurre. Déglacer avec les sauces et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Sauce au fromage

  1. Dans un bol, délayer la fécule dans le lait. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, à feu moyen, fondre le beurre avec la farine en remuant au fouet. Cuire 1 minute. Ajouter le mélange de lait et porter à ébullition à feu moyen en remuant constamment. Y ajouter les fromages et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Couvrir et réserver au chaud.

Burgers

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, mélanger les viandes. Saler et poivrer. Façonner 8 grandes galettes très minces. Un truc pour faciliter la tâche : mettre les galettes entre deux pellicules de plastique et aplatir en glissant une main sur la pellicule ou encore utiliser un presse-hamburger.
  3. Griller les galettes de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Griller les pains.
  4. Tartiner généreusement l’intérieur des pains de sauce au fromage. Y déposer une galette. Garnir de la moitié des champignons. Ajouter une deuxième galette, puis répartir le reste des champignons. Ajouter le bacon, la laitue et les cornichons. Refermer avec le pain.

Commentaires

  1. Miam !

  2. WoW ! A refaire ! Un air d’été en bouche !

  3. Les étoiles partagé dans la famille donc 4 pour cette recette. La sauce manque de gout et la viande sèche .Les champignons excellent. Pas un must pour nous !!!

  4. Je fais partie de la brigade culinaire Ricardo

  5. Personnellement, j'ai trouvé la viande sèche et peu goûteuse. La prochaine fois, j'ajouterai un œuf au mélange et quelques épices. Le reste était bon.

  6. Excellent, nous étions 14 et tous ont adoré. Vraiment un must pour le barbecue.

  7. Ce burger porte bien son nom! La sauce au fromage est vraiment délicieuse. D'ailleurs, mon chum l'a terminée en "fondue au fromage" improvisée. Débile!

  8. Délicieux et très cochon. J'ai fait cette recette sans bacon et garni les burgers de roquette, c'était excellent !!! Seul commentaire, vraiment bien aplanir les galettes de viandes, autrement c'est un peu trop gros. La prochaine fois, je ne ferai qu'une seule boulette de viande.

  9. excellent!!! a refaire

  10. M. Ricardo pourriez vous me dire si je peu faire la sauce et la conserver quelques temps, j'aimerais faire se burger à notre resto, Merci

  11. vraiment mais alors vraiment cochon en sens lécher les doigts........

  12. Cochon tu dis??? Mon fils l'a presque mangé en pièce détaché tellement il est gros mais ho que c'est bon!!!! Bravo!!!

  13. Cochon vous dites, moi je dirais que le terme est faible!!! La sauce au fromage est à couper le souffle... Mes filles l'ont fini à la cuillère! L'amalgame d'ingrédients est parfait. C'est vrai que c'est calorique mais, on a juste une vie à vivre!!!! La prochaine fois, j'essaierai de faire la sauce avec un cheddar fort fumé.

  14. Très bon! Mais effectivement, pas facile à manger!!!

  15. Vraiment pas gênant de recevoir avec ce genre de Burger. Très goûteux et vraiment différent. Le "hic", c'est d'essayer de le déguster sans qu'il dégouline. Y ai ajouté une mayo à l'ail. Vraiment cochon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum