Légumes farcis au parmesan
Retour
Légumes farcis au parmesan
Afficher en mode plein écran

Légumes farcis au parmesan

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 entrées

Ingrédients

Sauce

Légumes

Farce

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite casserole, dorer l’ail dans l’huile. Ajouter le coulis, le bouillon et le laurier. Saler et poivrer. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le basilic. Réserver.

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un petit couteau, couper la calotte des poivrons et les épépiner. Creuser une cavité à l’intérieur des aubergines, des courgettes et des oignons en prenant soin de laisser environ 5 mm (1/4 po) de chair dans le fond et sur le pourtour des légumes (voir note). Au besoin, couper légèrement la base de chaque légume pour qu’ils se tiennent debout. Hacher la chair des légumes pour la farce et réserver.
  3. Dans un plat de cuisson légèrement huilé, placer les légumes, ouverture vers le haut. Arroser d’huile d’olive. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente (voir note). Laisser tiédir.

Farce

  1. Entre-temps, dans une poêle, à feu moyen, attendrir les légumes hachés dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient presqu’à sec. Transvider dans un bol. Ajouter et mélanger avec le reste des ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Remplir la cavité des légumes de la farce. Verser la sauce dans le plat de cuisson et déposer les légumes farcis. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et la farce dorée. Laisser reposer 10 minutes.

Note

Si le plat de cuisson n’est pas muni d’un couvercle, couvrir d’une épaisseur de papier d’aluminium.

Si vous avez un vide-pomme, cet outil polyvalent peut vous faciliter la tâche pour vider les aubergines et les courgettes.

Pour transformer ces petits farcis en repas, servez-les avec une quenelle de ricotta fraîche et une tranche de pain de campagne grillée.

Commentaires

  1. Excellente recette, j'ai adoré ! J'ai pris des pâtes comme accompagnement . Je trouve c'est meilleur avec plus de sauce tomate. Pour moi, ça serait parfait avec des pâtes sauce tomate .

  2. Peut-être faut-il saler beaucoup la farce mais je n'ai pas du tout aimé. La sauce vient sauver un peu la recette, mais somme toute, j'ai trouvé le résultat plutôt fade.

  3. Et l'œuf de la farce, on en fait quoi? Merci!

  4. La référence au Volume 12 Numéro 8 est erronée.

  5. C'est en train de cuire. La farce est très bonne au goût mais ça ressemble un peu à de la boue...;-) mais c'est bon.

  6. J'aimerais beaucoup que vous donniez le nom exact de la recette au début de l'émission. J'ai cherché pendant plusieurs minutes avant de trouver la dîte recette. Merci!

  7. Très bonne recette! Je l'ai fait d'avance pour le repas de demain et nous n'avons pas pu nous empêcher d'en prendre une portion.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum