Recettes  
Rôti de boeuf aux épices d’automne et betteraves chaudes
Rôti de boeuf aux épices d’automne et betteraves chaudes
Afficher en mode plein écran

Rôti de boeuf aux épices d’automne et betteraves chaudes

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
6 à 8 portions
Partager

Ingrédients

Rôti

Betteraves

Garniture

Préparation

Rôti

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans un bol, mélanger toutes les épices. Réserver 2,5 ml (1/2 c. à thé) du mélange pour la garniture. Enrober le rôti avec le reste des épices.
  3. Sur une plaque de cuisson, enrober les pommes de terre avec la moitié de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Les placer sur la plaque de cuisson, face coupée sur la plaque.
  4. Dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, dorer le rôti sur toutes les faces dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saler et poivrer. Déposer le rôti au centre de la plaque de cuisson.
  5. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du rôti indique 48 °C (118 °F) pour une cuisson saignante ou 52 °C (125 °F) pour une cuisson médium-saignante. Retirer le rôti et le réserver sur une assiette. Laisser reposer 10 minutes. Poursuivre la cuisson des pommes de terre au four si nécessaire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et bien tendres.

Betteraves

  1. Dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, dorer le chorizo et les échalotes dans l’huile. Ajouter les betteraves et le miel. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les betteraves soient chaudes. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Dans un petit bol, mélanger la crème sure et les épices réservées. Poivrer généreusement. Couper le rôti en fines tranches. Servir avec les pommes de terre, les betteraves et la crème sure épicée. Parsemer de persil.

Commentaires

  1. J'ai pris un rôti de filet pour encore plus de tendrete. Quelle bonne recette! Tout le monde s'est resservi 2x. Et les betteraves en accompagnements, wow...très, très réussi. Première fois que je réussissait aussi bien un rôti de boeuf. Même sans sauce, tout le monde s'est régalé.

  2. Nous avons adoré ce rôti de boeuf. Les pommes de terre et les betteraves étaient succulentes! À refaire!

  3. Succulente recette!! Vraiment réconfortante !!Tous mes invités ont adorés, J'ai faite une sauce au vin rouge pour accompagner la pièce de viande et c'était parfait.

  4. C'était succulent. J'ai utilisé du chorizo doux et des betteraves jaunes, c'était Wow! Ce que je retient du rosbif c'est la coupe de viande et la cuisson car j'ai moins apprécié le mélange d'épice. J'ai servi avec une sauce qui, heureusement, a masqué le goût de l'enrobage. Pour répondre à une question, le chorizo peut être omis sans problème,

  5. Peut-on omettre le chorizo? Ou le remplacer par quelque chose d'autre qui ne serait pas du porc?

  6. Vraiment délicieux!

  7. Excellent! La viande, les betteraves, les patates, facile à faire en plus. Des saveurs qui se mélangent bien. Je n'avais jamais fait cuire des betteraves et j'ai suivi vos conseils pour le faire ailleurs sur votre site. J'ai impressionné ma famille! Que dire de plus que WOW! Merci Ricardo!

  8. Depuis tant d'années que je cuisine c'est la première fois que je réussi un rosbif! j'ai moulu mes clous de girofle et ajouté du macis à la place de la muscade; plus goûteux! Excellent. Merci Ricardo.

  9. Excellent!

  10. J'aime,j'aime,j'aime!!! je vais le faire

  11. Goût personnel manque une sauce la crème sur n'est pas assez. Le betteraves étaient un Hit

  12. Très bon! C était mon premier rôti de bœuf et j ai réussi! Est ce qu on peut congeler?

  13. Tout le monde a adoré cette recette et c'est tres bon aussi rechauffé en lunch. Merci ricardo

  14. J'ai bien aimé les betteraves au chorizo. Par contre, c'était un peu sec comme plat et je n'ai pas trop aimé la garniture à la crème sûre - cela refroidit le plat. A mon avis, une sauce chaude serait préférable avec le rôti.

  15. Tellement bon! Mes enfants ont moins aimé les betteraves (chorizo c'est pas mal épicé) mais les grands ont adoré !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.