Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches
Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches
Afficher en mode plein écran

Soupe-ragoût aux pâtes et aux pois chiches

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, réserver 250 ml (1 tasse) de pois chiches.
  2. Dans une casserole, dorer l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le reste des pois chiches, la pomme de terre, le laurier, le piment, le bouillon et la pâte de tomates. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  3. Retirer la feuille de laurier. Au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse. Passer au tamis et transvider dans la casserole.
  4. Ajouter les pâtes et cuire, à feu moyen, jusqu’à ce qu’elles soient al dente en remuant régulièrement pour éviter qu’elles collent au fond de la casserole. Ajouter un peu de bouillon ou d’eau au besoin. La soupe devrait avoir une texture épaisse, proche de celle d’une purée ou d’un ragoût. Ajouter les pois chiches réservés. Rectifier l’assaisonnement.
  5. Répartir dans des bols. Parsemer de fromage et d’herbes fraîches. Arroser d’un filet d’huile d’olive et poivrer, si désiré.

Commentaires

  1. Vraiment bon! J’ajoute des carottes coupées en dés que je fais revenir avec les oignons et comme pâte courte, j’utilise un restant de riz. À refaire!

  2. Délicieuse soupe, très goûteuse. Parfaite pour les journées froides d’hiver ou simplement pour un repas léger sans viande. Merci

  3. Délicieux!

  4. Tout le monde l'adore ! Je double la recette et varie les légumes selon ce que j'ai sous la main (carotte, patate douce, courge et/ou chou-fleur). Nourrissant, facile et délicieux.

  5. Cette soupe repas est délicieuse et réconfortante.

  6. Bof. Fade et franchement ordinaire.

  7. C'est la soupe repas préférée de la famille, on adore!!!

  8. J’ai remplacé les pois chiches par des lentilles (car je n’en avais plus) . Très bon !

  9. Très bonne recette elle est tellement simple avec des ingrédients qu’on a toujours a la maison j’ai adoré et mon chum aussi lui qui aime pas les poids chiches

  10. j'ai fais la recette avec du vrai bouillon maison poulet et légume ( bouillon - cuisse de poulet eau carotte oignon céleri ) perso 3 gousses ail c'est trop j'en ai mis que une et j'adore l'ail, j'ai fais avec pois chiche que j'ai trempé et cuit d'avance je n'es pas passé le tout au tamis mais a la mixette recette bien ca fait différent je recommande !!!

  11. Délicieux, je vais la refaire c'est certain!

  12. J'ai trouvé cette recette très décevante. Je ne comprends pas les commentaires si élogieux. Premièrement, l'apparence du plat n'est pas invitante du tout et je l'ai mangé simplement parçe que ne n'aime pas le gaspillage.

  13. Je ne vois pas ce qu'il y a de délicieux dans cette recette. C'est fade et sans goût.

  14. Quel régal! Mille fois merci pour cette recette simple et goûteuse bien réconfortante.

  15. Excellente recette. Je vais certainement la refaire. Par contre le temps de cuisson est beaucoup plus long qu'indiqué quand on tient bien compte de la marche à suivre. Sinon rien à dire!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum