Sandwichs au saumon confit express
Retour
Sandwichs au saumon confit express
Afficher en mode plein écran

Sandwichs au saumon confit express

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
12 petits sandwichs

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat de cuisson en verre ou en céramique, placer le saumon et l’enrober de l’huile. Couvrir d’une pellicule de plastique. Cuire au four à micro-ondes environ 2 minutes, 1 minute à la fois ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit. Réfrigérer 1 heure, jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi. Égoutter.
  2. Dans un bol, à l’aide d’une fourchette, effilocher le saumon. Ajouter le basilic, la mayonnaise, la moutarde et l’échalote. Saler et poivrer. Mélanger délicatement.
  3. Arroser les tranches d’avocat de jus de lime.
  4. Répartir la garniture au saumon et les avocats sur 4 tranches de pain. Refermer les sandwichs. Presser légèrement pour les aplatir, retirer les croûtes, si désiré, et couper en 3 rectangles.

Note

On aime beaucoup la cuisson du saumon au micro-ondes, car avec l’aide d’une bonne quantité d’huile, elle le rend moelleux à souhait. De plus, ce type de cuisson libère le four pendant la période de pointe à la cuisine.

Commentaires

  1. J'ai adoré!! Cette recette permet de réutiliser les restants de saumon déjà cuits!!

  2. J'ai bien hâte d'essayer ces sandwichs. Mais je n'aime pas l'avocat. Pourrais-je remplacer celui-ci par de la verdure et laquelle? Merci pour votre bon travail.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum