Bouchées de chèvre croustillant au panko, concombre et pomme verte
Bouchées de chèvre croustillant au panko, concombre et pomme verte
Afficher en mode plein écran

Bouchées de chèvre croustillant au panko, concombre et pomme verte

Préparation
30 MIN
Cuisson
6 MIN
Réfrigération
15 MIN
Rendement
16
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer les tranches de pancetta sur la plaque. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Laisser tiédir. Hacher finement.
  3. Dans un bol, mélanger le fromage, la pancetta, la ciboulette et le piment. Façonner des boules d’environ 15 ml (1 c. à soupe), puis les aplatir légèrement. Réserver sur une assiette et réfrigérer 15 minutes.
  4. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de deux épaisseurs de papier absorbant.
  5. Dans une première assiette creuse, déposer la farine. Battre les oeufs dans une deuxième assiette creuse et placer la chapelure dans une troisième. Fariner les boules de fromage. Les passer dans les oeufs battus. Égoutter. Répéter ces deux opérations pour chaque bouchée de fromage, puis presser dans la chapelure pour bien les enrober.
  6. Déposer la moitié des bouchées à la fois dans l’huile chaude et cuire de 2 à 3 minutes, en les retournant à quelques reprises, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur le papier absorbant.
  7. Répartir les bouchées sur une assiette de service. Garnir de pomme, de concombre et de micro-pousses. Piquer d’un cure-dents si désiré.

Note

Pour d’autres inspirations, consultez notre dossier « le 30 en une bouchée » au ricardocuisine.com

Commentaires

  1. Excellente recette, bouchées très croquantes avec la chapelure panko et le fromage de chèvre est parfait car il ne fond pas, texture que je n'aime pas des bouchées de fromage

  2. Très bonnes bouchées. Important de ne pas les faire trop grosses sinon tu ne peux pas en manger plusieurs :)...c'est du fromage après tout(je suis gourmande)

  3. Très intèressant et apprécié par les invités. La prochaine fois je mettrerais au four q minutes pour que le fromage soit un peu tiède et que le panko redevienne croustillant car je l'avais fait quelques heures avant de servir.

  4. Pour ma part, une chance que nous avons fait les bouchées la veille car nous avons dû faire recette double pour obtenir le rendement de 16... Y-a-t-il une erreur dans les quantités? Tout a été mesuré avec soin pour la recette et chacune des boulettes a été mesurée à 15 mL... Merci!

  5. Merci L équipe d avoir pris le temps de me répondre cela est fort apprécié et merci du truc pour le changement 1000 merci et Joyeuses Fêtes, René

  6. Merci Suzanne O. Pour l information au sujet du fromage de chèvre moi non plus je n aime pas ce type de fromage mais je vais regarder pour votre idée choix si toute fois l équipe de Ricardo pourrai quand même répondre avec d autre idée autre que celui de chèvre cela serait GRANDEMENT apprécié quand même, Dans l attente d une réponse Joyeux Noel.

  7. En réponse à ceux qui ont questionné sur un autre choix de fromage, je fais partie des gens personnes qui n'aiment pas vraiment le fromage de chèvre. Toutefois, à une émission où M. Soulard était l'invité, ils ont parlé d'un fromage de chèvre léger que la majorité des gens aiment. Si mes souvenirs sont bons, c'était le Chèvre des Alpes. J'ai pris une chance et j'ai adoré.

  8. J'aimerais savoir par quoi je pourrais remplacer l'œuf pour faire coller la farine et la chapelure car j'y suis allergique. Merci

  9. Peut-on faire congeler les bouchées une fois frites? Ricardo en a parlé à son émission, affirmant que oui, mais ce n'était pas clair quant au moment : avant ou après la friture. Je crois que ce serait avant la friture. Ai-je tort?

  10. Faute d une réponse Est ce quelqu'un aurai une idée pour remplacer le fromage de chèvre

  11. peu t on les faire a l avance et les réchauffé au four et quel autre fromage peu être employer

  12. Même question pour moi, ça l'air délicieux! Est-ce qu'on peut préparer à l'avance et réchaufer? Merci!

  13. Même question que Sylvie, peut-on les congeler après la friture et les réchauffer au four. Merci

  14. Comme je dois me rendre à un souper de famille et que j'apporte les bouchées, je me demandais si il était possible qu'après la friture je puisse les congeler et les faire réchauffer au four? Elles ont l'air délicieuses!

  15. Je viens de voir cette recette a l émission de Ricardo j ai hâte de l`essayer pour le réveillon. Mais le petit problème j ai des invités qui n`aiment pas le fromage de chèvre. Je sais que la recette a été faite avec ce dernier (fromage de chèvre) mais pourriez vous svp me conseiller pour un remplacent et pour avoir le même effet au niveau de la consistance. (des boules). Je vous remercie de vos conseilles et Joyeuses Fêtes a toue l équipe ainsi que Ricardo et famille.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum