Biscuits au chocolat sans oeufs et sans produits laitiers
Retour
Biscuits au chocolat sans oeufs et sans produits laitiers
Afficher en mode plein écran

Biscuits au chocolat sans oeufs et sans produits laitiers

Préparation
25 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
15
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger la cassonade et l’huile à l’aide d’un fouet. Ajouter les ingrédients secs et le mélange de fécule et bien mélanger. Réserver 2 c. à soupe de chocolat pour décorer les biscuits. À l’aide d’une spatule, incorporer le reste du chocolat à la pâte à biscuits.
  5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), portionner des boules de pâte. Les répartir sur la plaque. Garnir du chocolat haché réservé.
  6. Cuire au four, environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits (fermes) à l’extérieur, mais encore moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Commentaires

  1. Comme plusieurs, j'ai l'impression qu'il manque un ingrédient liquide à la recette...j'ai donc ajouté 1/4 tasse de lait de soja et ils sont délicieux!!!

  2. La pâte ne colle pas, il est impossible de faire des belles boules, il manque de liquide ! Recette à ne pas refaire !

  3. Une demi tasse de cacao et une demi tasse de cassonade ça ne pèse pas DU TOUT la même chose... la recette est correcte, allez rafraichir vos connaissances sur les volumes et le poids svp!

  4. Bonjour , il serai intressant de verifier la recette , car comme mentionner plus bas , la mesure de cacao et de cassonnade son inscrit 1/2 tasse , mais 50g et 120 g . Cela peu etre la raison pourquoi il son si bon pour certain et si sec pour dautremerci

  5. Bonjour, j’ai suivi à la lettre la recette, mais mes biscuits de viennent très durs, et ce, pour n’importe quelle recette de biscuits que j’essaie. Pourquoi?

  6. Oups ! Je viens de voir le chiffre 15 en haut dans rendement, donc oubliez ma question précédente.

  7. Vous n'avez pas écrit combien ça donne de biscuits. Besoin de savoir pour prévoir ! Merci.

  8. En lisant les commentaires sur la texture, je n'ai pas pris de chance; J'ai ajouté ¼ de tasse de compote de pomme. Résultat: les biscuits se tiennent, ils sont facile à placer sur la plaque et son moelleux après cuisson.

  9. délicieuse recette mais le biscuit reste friable alors j'ai rajouter 3 cuillère a café de graines de lin cuit dans 1/2 tasses d'eau bouillante et le résulta est parfais ^^

  10. comme Émilie T et Josée G la pâte s'émiette j'ai même dû mélanger la pâte et faire les boules à la main parce que ça ne collait pas du tout, mais le goût est impecc. et après cuisson ça ne s'est pas étendu et s'émiette. Est-ce que la sorte d'huile e canola peut faire une différence?

  11. Comme Josée G, la pâte n'a pas rester en boule :( dommage

  12. Absolument délicieux!

  13. EXCELLENTE recette. À refaire ! Merci Ricardo

  14. Déçue par le résultat. J'ai fait cette recette pour ma petite-fille allergique aux oeufs et au lait. Biscuits à texture farineuse. Je vais continuer à modifier mes recettes déjà expérimentées. Lucie L.

  15. minoum minoum minoum minoum cest troooop bpon :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum