Rôti de veau roulé aux herbes et au piment fort
Retour
Rôti de veau roulé aux herbes et au piment fort
Afficher en mode plein écran

Rôti de veau roulé aux herbes et au piment fort

Préparation
35 MIN
Cuisson
3 H 30 MIN
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F).
  2. Dans un bol, mélanger l’ail, les herbes, le fenouil et le piment. Réserver.
  3. Sur un plan de travail, dérouler le rôti. Au besoin, couper la partie la plus épaisse du rôti pour l’ouvrir en portefeuille afin d’obtenir un rectangle d’une épaisseur plus ou moins égale. Saler la viande sur toutes les surfaces. Répartir le mélange d’herbes et d’épices sur la face intérieure du rôti, rouler la viande sur elle-même et ficeler.
  4. Dans une grande cocotte ou dans une casserole munie d’un couvercle allant au four, verser l’huile et y déposer le rôti. Répartir les oignons autour de la viande. Poivrer. Couvrir et cuire au four environ 3 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette. Retirer le couvercle et terminer la cuisson sous le gril (broil) pour dorer le rôti.
  5. Retirer les oignons et le rôti et réserver sur une assiette. À feu élevé, porter le jus de cuisson à ébullition et réduire de moitié.
  6. Trancher la viande. Napper du jus de cuisson.

Bon avec...

Commentaires

  1. Pouvons nous faire ce roulé avec une pièce de veau provenant de la surlonge de veau? Est-ce que la viande pourrait être sèche suite à cette longue cuisson ?Merci Anne

  2. Recette très simple mais tellement bonne ! Peut être mettre un peut moins de chili lorsque nous faisons la recette avec des enfants. À faire avec votre cocotte en fonte émaillé (cela nous a donner une tasse et demie de jus qui une fois réduit avec 1/4 de tasse de vermouth ajouter était savoureux !)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum