Poêlée de légumes verts au vin rouge
Retour
Poêlée de légumes verts au vin rouge
Afficher en mode plein écran

Poêlée de légumes verts au vin rouge

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
8

Ingrédients

Réduction de vin rouge

Croûtons

Légumes

Préparation

Réduction de vin rouge

  1. Dans une petite casserole à feu moyen, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le vin soit sirupeux. Filtrer la réduction au tamis. Réserver.

Croûtons

  1. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen, dorer légèrement l’ail dans l’huile. Ajouter le pain et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce que le pain commence à dorer et qu’il devienne croustillant. Réserver sur un papier absorbant.

Légumes

  1. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer le bacon avec l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter et dorer les haricots et le brocoli. Ajouter le kale et poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il commence à s’attendrir. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer légèrement (la réduction est déjà poivrée).
  2. Dans une grande assiette de service, répartir les légumes, garnir de croûtons et arroser d’un filet de réduction de vin rouge.
  3. Délicieux avec la dinde farcie au porc et aux champignons (voir recette), de la viande rouge grillée ou des saucisses.

Bon avec...

Commentaires

  1. Excellente recette à refaire, sauf peut-être le fait de mettre des croûtons qui avec l'humidité et la chaleur, en plus de la réduction de vin, ont vite détrempés et nuits à la présentation et à la dégustation du plat. Peut-être un croquant de noix auraient été plus approprié dans ce cas.

  2. WOW un succès!! Je vais refaire cette recette! :-)

  3. Pour une rare fois je n’ai pas aimé/ ni eu de succès avec cette recette de Ricardo. J’ai trouvé les légumes moins appétissants au niveau de la couleur en raison de la sauce au vin qui a foncé les légumes. Je n’avais pas de chou kali alors j’ai mis plus de haricots, des courgettes et pois verts.

  4. Succulent! Le sirop donne un très bon goût au mélange de légumes et aide à faire passer le khale.

  5. J'ai simplifié la recette car avec un plat principal à préparer, c'était trop. Je n'ai donc pas cuit les légumes à la vapeur avant et je n'ai pas mis les croûtons. J'ai déglacé les oignons et le lardon au vin rouge plutôt que de faire une réduction. Ce fut excellent avec un plat de viande en sauce.

  6. Juste délicieux! Ce fut un grand succès !

  7. je l'ai fait avec du vin blanc.. super !!

  8. J'ai fait ce plat pour mon repas de Noël. Délicieux! Presque tout peut se faire a l'avance et la cuisson à la dernière minute. C'est un avantage. Tous mes invités ont adoré ce plat d'accompagnement. A refaire c'est certain!

  9. J'ai fait cette recette la veille de Noël... Un vrai succès de tous. Je vais conserver cette recette. À ne pas oublier la réduction de vin et miel, un délice même si je n'ai pas mis la cannelle. Je vais aussi l'essayer avec des languettes de boeuf sautées que je vais intégrer à la salade pour en faire une salade/repas.Merci Ricardo ainsi qu'à ton équipe. C'est toujours bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum