Recettes  
Avocat et endive vinaigrette
Avocat et endive vinaigrette
Afficher en mode plein écran

Avocat et endive vinaigrette

Préparation
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le vinaigre, la moutarde et l'huile à l'aide dun fouet. Ajouter l'orange, les endives et l'échalote. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  2. Couper les avocats en deux et les dénoyauter. À l'aide d'un couteau, inciser complètement la chair de l'avocat en quadrillé. Saler et poivrer.
  3. Déposer les avocats sur 4 assiettes de service et y répartir la salade d'endives.

Commentaires

  1. Excellent en entrée comme plat d’accom Ou plat principale avec crevettes

  2. Je vais faire ça pour ma grand mère (endive)isant les portions en deux. Elle aime pas les avocats mais avocat même les manger

  3. Cette entrée est succulente.

  4. C'est la première fois que je cuisine une salade avec de l'orange et comme je n'avais pas de vinaigre de vin blanc, je l'ai remplacé par du vinaigre de riz, c'était tout simplement délicieux et une belle manière de servir l'avocat. Cette recette va entrer dans mon livre de recettes préférées. Merci Ricardo.

  5. Super. Mes huit invités ont adoré. J'avais acheté des avocats d'avance : après 5 jours sur le comptoir, ils étaient parfaits. Pour la vinaigrette j'ai utilisé du vinaigre de cidre et j'ai respecté la quantité de 2c.soupe. Ce prépare d'avance : couper oignon, orange et endive, puis emballer séparément et réfrigérer. Préparer aussi la vinaigrette. Au moment de passer à table, ouvrir les avocats, mélanger la salade d'endives, puis garnir les avocats. Parfait pour un gros groupe.

  6. Simple, rafraîchissant, savoureux et...joli.

  7. Ah oui, on peut préparer assez à l'avance la "farce", ça aussi c'est gagnant quand tu reçois!

  8. Très bonne entrée rafraîchissante et qui fait changement de l'avocat farci aux crevettes. Nous avons reçu 2 fois avec cette entrée et ce fut un succès.

  9. Bonne petite entrée simple à faire. La vinaigrette est un peu trop acide à mon goût : je mettrais plus d'huile et moins de moutarde et de vinaigre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.