Pavlova Forêt-Noire
Pavlova Forêt-Noire
Afficher en mode plein écran

Pavlova Forêt-Noire

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 25 MIN
Réfrigération
2 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Meringue

Préparation aux griottes

Garniture

Préparation

Meringue

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, délayer la fécule dans le vinaigre. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre graduellement en fine pluie, en fouettant continuellement, jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer le mélange de fécule.
  4. Répartir la meringue sur la plaque en façonnant un disque d’environ 20 cm (8 po) de diamètre.
  5. Cuire au four 1 h 15 ou jusqu’à ce que la meringue soit légèrement dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Elle s’affaissera légèrement en refroidissant.

Préparation aux griottes

  1. Dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter le jus de griottes et porter à ébullition en remuant continuellement. Ajouter le kirsch et poursuivre la cuisson 1 minute. Transvider dans un bol. Laisser tiédir.
  2. Couvrir de pellicule de plastique directement sur la surface de la garniture et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
  3. Au moment d’utiliser la préparation, la mélanger à l’aide d’une spatule ou d’un fouet pour lui redonner de la souplesse. Incorporer les griottes réservées.

Montage

  1. Dans un autre bol, fouetter la crème et le sucre à glacer jusqu’à la formation de pics fermes mais souples.
  2. Sur une assiette de service, répartir la crème fouettée sur la meringue. Ajouter la préparation aux griottes et garnir de copeaux de chocolat et de cerises fraîches, si désiré.
  3. Servir immédiatement.

Commentaires

  1. J'ai fait ce gâteau plusieurs fois et tjrs aussi délicieux.

  2. il serait bon de répondre a Olivia B nous sommes peut-être plusieurs a attendre cette réponse avant de faire la recette.

  3. Bonjour, J'ai effectuée cette recette pour la première fois hier... Le gros problème : après 1h15 de cuisson à 135 °C, je la sort et ma si belle merringue bien haute, bien ronde est retombée comme un soufflé pour devenir molle et collante.... sur votre site il y a une autre recette qui donne 5h à 75°C. Question : Pouvez vous me donner le VRAI mode de cuisson pour la meringue afin de recommencer ?? merci !

  4. J’ai un syrop au-dessus est ce normal ou pas assez cuit? Peut on le remettre au four? Et est ce que la meringue peut ce conserver 4 jours? Pour une préparation futur?

  5. Bravo! Un dessert sublime. De plus, très facile à faire. Je me demande pour faire une variante si nous pouvons le faire avec des bleuets sauvages congelé. Merci de me répondre.

  6. Ma fille et moi avons fait ce délicieux pavlova et nous avons adoré. Merci Ricardo à toi et ton équipe. Tout à fait sublime.

  7. Ce dessert est délicieux et spectaculaire. Il est facile à faire. J'ai fait le montage à la dernière minute. On a l'impression de mordre dans un nuage.... Merci Ricardo

  8. Je tente de trouver les griottes, ai cherché dans les supermarchés Provigo, Iga, Avril et pour finir marchés spécialisés Sévelin sans succès. J'ai fait la recette avec Litchi en remplacement avec liqueur de Lithi. Attends votre suggestion de magasinage pour trouver les griottes. Merci de prendre de nous répondre.

  9. Est-ce qu'on peut prendre cette meringue pour mettre sur une tarte?

  10. Ce dessert est facile a executer. Je l'ai servi en pensant à mon amie qui ne mange pas de gluten.. a ce sujet, vous devriez faire une section de recettes sans gluten... je ne l'ai pas trouvé sur votre site. A refaire !

  11. Est-ce qu'on peut prendre cette meringue pour mettre sur une tarte?

  12. Je me demande si nous pouvons faire des portions individuelles au lieu d'un gros pavlova. Si oui est-ce que le temps de cuisson de la meringue serait le même. Merci

  13. Très bonne recette, a refaire,j'ai remplacer le Kirsch par du Chambord ( liqueur de framboise noir). J'ai trouvé le pavlova meilleur le lendemain, plus gouteux, question de goût... Merci a toi Ricardo et a ton équipe.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum