Recettes  
Poulet à l’étouffée
Poulet à l’étouffée
Afficher en mode plein écran

Poulet à l’étouffée

Préparation
15 MIN
Cuisson
4 H
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 135 °C (275 °F).
  2. Dans une grande cocotte munie d’un couvercle allant au four, déposer les poulets côte à côte. Placer deux demi-oignons dans chaque poulet et répartir le reste des oignons tout autour. Saler et poivrer.
  3. Couvrir et cuire au four environ 4 heures ou jusqu’à ce que le jus de cuisson commence à caraméliser et que le poulet se défasse facilement à la fourchette.
  4. Servir le poulet avec une purée de pommes de terre et un légume au choix.

Note

Une fois refroidi, le reste du bouillon se gélifie et peut être ajouté à une sauce ou à une soupe.

Bon avec...

Commentaires

  1. Surprenant ! Excellent ! Un poulet de base qu on peut faire une multitude de recette. Merci Ricardo et son équipe !

  2. Ce n’est pas que ce n’est pas bon mais je trouve que c’est gras.La prochaine fois je vais enlever une bonne partie de la peau

  3. Un poulet plus que tendre ...c'est ma recette.

  4. délicieux

  5. Délicieux! Parfait pour un dimanche après-midi, et en plus plusieurs possibilités sont possible avec les restants, fini les casse-têtes de la semaine!

  6. WOW! Aucun liquide dans la recette et ça fait presque 2 tasses de bouillon à la fin! Avec le bouillon et un peu du poulet, j'ai fait une soupe poulet et nouilles, puis avec le reste du poulet, j'ai fait 4 pâtés au poulet et 1 repas de vol au vent! C'est sûr que je l'adopte! C'est tellement simple!!!

  7. Bonjour, je n'ai qu'un seul poulet, mais il pèse 2kg. Quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps de cuisson? Merci

  8. Mon poulet était un peu plus petit que 3 lbs... J'aurais pu le faire cuire un peu moins longtemps selon moi mais Je suis tres satisfaite du résultat. Je m'en suis servi chaud..et j'ai congelé le reste pour usage futur. A refaire.

  9. Le bouillon se crée durant la cuisson. Excellente base pour les soupes!

  10. Quel bouillon ??? Je ne comprends pas, tout le monde parle de bouillon alors qu'il n'y a aucun bouillon dans les ingrédients. Help :)

  11. Pour moi des années que je fais cette recette la sur qu'on se trompe pas je la recommande a tous

  12. J'utilise cette méthode pour les gigots d'agneau et toutes les viandes , cela peut aussi se réaliser dans une mijoteuse enamourant 2 hres à la cuisson

  13. bonjour est ce que l;on peut congeler le poulet avec le mélange de légumes et la sauce merci

  14. Bonjour à toute l'équipe, j'ai fait la recette et c’était vraiment délicieux, j'ai jamais mangé un poulet aussi tendre. Tout comme Julie N. j'aimerais beaucoup savoir si je peux faire de même avec une dinde. Merci beaucoup.

  15. Vraiment excellent et si simple! Peut-on faire la même recette/technique avec une dinde??? Merci pour cette savoureuse recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.