Pouding chômeur dans une tasse
Retour
Pouding chômeur dans une tasse
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur dans une tasse

Préparation
5 MIN
Cuisson
1 MIN
Refroidissement
5 MIN
Portions
1

Ingrédients

Gâteau

Sirop

Préparation

Gâteau

  1. Dans une tasse à café d’environ 375 ml (1 1/2 tasse), mélanger à la fourchette la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel et le beurre jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Incorporer le lait. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Sirop

  1. Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et l’eau. Verser sur la pâte.
  2. Déposer la tasse sur une assiette pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde de la tasse pendant la cuisson. Cuire au four à micro-ondes 1 minute. Selon la puissance du four, poursuivre la cuisson de 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le gâteau soit bien cuit au centre. Laisser tiédir 5 minutes avant de manger.

Commentaires

  1. Vraiment bon. Je l'ai mis 1min. Ensuite j'ai ajouté 10sec. C'était parfait. La sauce était délicieuse. Quand on a un envie de pudding chômeur c'est parfait!

  2. Très très bonne idée, super bon .

  3. Pas du tout sastifaite,je suis déçu pas réussi!

  4. Est-ce que cela fait une différence si j'utilise de la farine tout usage blanchie? Merci !

  5. Merci Ricardo c'est super de pouvoir se faire une petite poudding chômeur dans une tasse et comme je suis seule c'est complètement formidable et si délicieux

  6. Allo Ricardo,ta recette est super bonne et pratique pour moi. Quand j'ai une rage de sucre,je fais la recette au lieu d'en faire un normal et de presque tout le manger ;-). Merci Ricardo,j'adore tout ce que tu fais. Ps:je regarde ton émission aussi. Amicalement Lucie(de Chicoutimi).

  7. un pouding chômeur c'est toujours bon, même en tasse....

  8. Très bonne, très facile à faire.

  9. Cette recette devrait s'appeler "Du réconfort dans une tasse"!

  10. Super bon! Bon dépanneur quand on veut un dessert rapide!

  11. on est très déçu ! C'est vraiment pas bon! Voyons donc un gâteau en 5 min !

  12. Pourraient -on faire cette recette au four conventionnel avec des tasses allant dans celui-ci ?

  13. Merci pour cette bonne recette. Plaisant de se faire un petit dessert si facile . Lorsqu'on est seule, pas toujours le goût de cuisiner. Alors bravo Ricardo !!!

  14. Très bonne petite recette vite faite. La famille a adoré a refaire .

  15. J'avais une bonne job au gouvernement: 40 heures semaines, 8 semaines de vacances, 120 000$ par année. Mais là, quand ma femme m'a fait goûter ce gâteau là, j'ai dit: «Ginette, tu sais ben que j'ai pas le droit!» Mais je goûte et ma Ginette dit: «Pis, c'est tu bon?» Mais moi j'avais la bouche pleine et j'avais pas l'intention de la laisser vide longtemps après avoir avalé, fait que j'ai dit: «Mmm, ché boon on tlabardok Gilette!» Maintenant j'ai quitté ma job et je peux enfin manger du pouding chômeur.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum