Pouding chômeur dans une tasse
Retour
Pouding chômeur dans une tasse
Afficher en mode plein écran

Pouding chômeur dans une tasse

Préparation
5 MIN
Cuisson
1 MIN
Refroidissement
5 MIN
Portions
1

Ingrédients

Gâteau

Sirop

Préparation

Gâteau

  1. Dans une tasse à café d’environ 375 ml (1 1/2 tasse), mélanger à la fourchette la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel et le beurre jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Incorporer le lait. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Sirop

  1. Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et l’eau. Verser sur la pâte.
  2. Déposer la tasse sur une assiette pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde de la tasse pendant la cuisson. Cuire au four à micro-ondes 1 minute. Selon la puissance du four, poursuivre la cuisson de 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le gâteau soit bien cuit au centre. Laisser tiédir 5 minutes avant de manger.

Commentaires

  1. C'était le meilleur pouding chômeur que j'ai jamais mangé !

  2. Très bon Es que on peut remplacer le beurre par de la margarine

  3. Tellement bon, je comble ma rage de sucre

  4. est ce que au lieu de cassonade ,je peux utiliser du sucre blanc?

  5. Facile à faire et délicieux Mes 2 petites nièces de 12 ans les ont préparés Merci Ricardo

  6. Finalement, une fois refroidi, il est curieusement moins sucré. DOnc rien à changer pour moi... sauf l'ajout des noix :)

  7. oh la la, diabétique s'abstenir :) Je vais le refaire, c'est certain mais en remplaçant une partie du sirop... par du lait d'amande et en ajoutant des noix de Grenoble sur le dessus.

  8. J'étais un peu septique au départ, mais le résultat est très bon! Ça goûte le pouding chomeur, il y a même la petite sauce dans le fond de la tasse :)

  9. Tout simplement délicieux et très facile à faire !

  10. Je suis fan de vos recettes mais ca n’a rien avoir avec pouding au chomeur !! J’ai eu l’impression de manger un enveloppe de gruau instant érable et cassonade très décevant

  11. Décevant, pâteux comparativement à celui au chocolat!

  12. Bonjour Rigardo, est ce que je peux mettre la cassonade avec les autres ingrédients sec dans un sac , pour mettre dans une tasse, comme cadeau? Merci beaucoup....Gabriella

  13. Première tentative, réussi. Je n'avais pas de sirop d'érable, j'ai donc mis du sirop Hunt jamama (4 c.a.s sirop +1 1/2 c.à.s d'eau. Délicieux, pour un petit dessert vite fait.

  14. Miam! Toute la famille a adoré cette petite gâterie sucrée. Ça deviendra absolument un classique pour nos envies de desserts rapides à préparer. Une portion individuelle idéale!

  15. Est-ce possible d'ajouter le double de sirop sans compromettre la recette ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum