Pâtes aux crevettes et aux olives
Retour
Pâtes aux crevettes et aux olives
Afficher en mode plein écran

Pâtes aux crevettes et aux olives

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson pour la sauce. Égoutter les pâtes.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter l’harissa et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter la tomate et les olives. Saler et poivrer. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les crevettes et laisser mijoter 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites.
  3. Ajouter les pâtes à la sauce et bien mélanger. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin si la sauce est trop épaisse. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. Bonne recette de semaine, jai doubler la quantité d'olive pour ma part ;) et je n'ai pas mis la sauce harisa, dans le fond c'est une question de gout. Combien de temps se conserve cette recette? et est-ce que ca se congèle? merci

  2. Combien dheures que je peux garder le restant au frigo vu quil y a des crevettes.

  3. Franchement, cette recette est excellente!!! Je ne suis vraiment pas habile à la cuisine, habituellement pizza et stock congelé, mais je me suis lancé avec cette recette pour la St-Valentin, j'ai suivi les quelques étapes et ce fut un succès. C'est une recette simple et puis ma blonde et moi-même (qui est généralement difficile) avons ADORÉ!!!!! Merci beaucoup!

  4. Moi, pour ma part, j ai adoré...Mais habituellement c est une sauce blanche avec leurs crevettes, ma famille ne sont pas trop tomates et encore moins olive. La prochaine fois je mettrai 25gr de kalamata si cela passe aux conseil!!!

  5. My God, TELLEMENT bon!!! j'aurais faire une double ''batch'' tout le monde a tellement adoré!

  6. Avec des câpres c'est encore meilleur !

  7. Est-ce que l'on peut remplacer les olives noires je n'aime pas

  8. Très bon mais j'aurais pensé que la sauce aurait été plus consistante. Est encore meilleur le lendemain!!

  9. recette de semaine rapide à préparer.

  10. Nous étions septique mais c'était délicieux tout la famille a aimée. Je n'ai pas mis le piquant pour ma part.

  11. Ils disent de rajouter de l'eau de cuisson si la sauce est trop épaisse.

  12. La recette a vraiment l'air bonne, moi aussi je me posait la même quel sorte de tomates utilisez-vous car il me semblait ne pas y avoir de jus ? Merci! de votre réponse

  13. Quelle est la sorte de tomates en dés que vous utilisez, car il y a pas de jus comme les autres ( liquide ) ?? Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum