Rösti
Retour
Rösti
Afficher en mode plein écran

Rösti

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Râper les pommes de terre. Sur un linge propre, déposer la moitié des pommes de terre râpées à la fois et bien les essorer en tordant le linge au-dessus du lavabo. Vous obtiendrez environ 1,5 litre (6 tasses) de pommes de terre râpées.
  2. Dans un bol, mélanger les pommes de terre, 15 ml (1 c. à soupe) du beurre et le sel. Poivrer.
  3. Dans une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen-élevé, verser 30 ml (2 c. à soupe) du beurre. Y répartir le mélange de pommes de terre en pressant légèrement dans le fond et sur les parois de la poêle. Couvrir et cuire de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre commencent à dorer sur le pourtour.
  4. Hors du feu, placer une assiette sur la poêle et renverser la poêle de manière à déposer la galette de pommes de terre sur l’assiette. Chauffer le reste du beurre (15 ml/1 c. à soupe). Glisser la galette de pommes de terre dans la poêle. Poursuivre la cuisson à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  5. Déposer le rösti dans une assiette. Couper en pointes et servir.

Commentaires

  1. Intéressant. Nous avons essayé la recette de base. Si nous refaisons cette recette, nous ajouterons certainement notre petite touche personnelle pour l'assaisonnement et probablement en ajoutant du fromage comme d'autres le suggère.

  2. Meilleur Rosti. J’ai reçu plusieurs fois et c’est un succès à chaque fois . Merci pour cette recette

  3. Recette à conserver! Cette recette ressemble beaucoup à ce plat qu'on a mangé en Suisse! Vraiment bon!!

  4. Mon amie Caroline Coté aime les patates et le beurre donc elle adorerait cette recette!!

  5. Mon beau-frère, qui est Suisse, nous a fait découvrir cette recette il y a 25 ans. Il y ajoutait quelques tranches de bacon coupées en petits lardons, truc que je mets toujours en pratique aujourd'hui. Délicieux! :)

  6. En réponse à Véronique L.: le plat qui accompagne est l'émincé de veau aux champignons;

  7. Bonjour, Quelle est le met qui accompagne le rösti sur la photo s.v.p.? Merci à l'avance!

  8. Cela pourrait faire une bonne base de "tarte" salée pour personnes intolérantes au gluten... J'y pense pour une tarte aux betteraves jaunes et oignons roses (recette de Raymond Blanc)....

  9. Assez simple à faire avec un robot culinaire. Excellent au goût :)

  10. Adultes et enfants ont aimé! Le croustillant extérieur et le moelleux intérieur forment un contraste intéressant. Il m'en restait le lendemain alors au dîner je l'ai fait réchauffer et deposé un œuf miroir dessus, servi avec une belle salade c'était délicieux! À refaire au brunch

  11. J'ai préparé le rösti selon l'alternative de cuire les pommes de terre la veille et mettre au réfrigérateur. Le lendemain bien qu'elles avaient un peu noirci (aucune différence à la cuisson), je les ais râpés et ajouté à mon beurre un blanc d'oeuf puisqu'il manquait l'amidon d'une pomme de terre crue. La présentation était impeccable, le goût excellent bien que la prochaine fois j'ajouterai des oignons et fromage.

  12. J'ai hâte d'essayer cette recette. J'adore cette spécialité originaire de la Suisse.

  13. les pommes de terres rappées doivent être conserver dans l'eau sinon elle s'oxyde et c'est vraiment pas cool à sécher après pour s'en servir, c'est long! le robot avec la lame à rapper pour les grosses quantités ça sauve du temps!

  14. c'est bon "réchauffé" mais je préfère frais faite c'est plus croustillant et tendre à la fois.

  15. J'ai râpé mes pommes de terre Idaho et laissé reposer toute la nuit et le lendemain elles étaient noir, pourquoi? Est-ce que les plats en acier inoxydable sont en cause?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum