<i>Surf and turf</i> classique
Retour
<i>Surf and turf</i> classique
Afficher en mode plein écran

Surf and turf classique

Préparation
45 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6

Ingrédients

Rôti de boeuf

Sauce béarnaise

Garniture

Préparation

Rôti de boeuf

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans une grande poêle allant au four, à feu élevé, dorer le rôti dans l’huile sur toutes les faces. Saler et poivrer.
  2. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du rôti indique 48 °C (118 °F) pour une cuisson saignante. Réserver.

Sauce béarnaise

  1. Dans un bol, au four à micro-ondes, fondre le beurre avec l’échalote et le poivre. Laisser infuser 5 minutes. Passer au tamis. Réserver.
  2. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, fouetter les jaunes d’œufs, l’eau et le vinaigre. Déposer au-dessus de l’eau frémissante et fouetter sans arrêt jusqu’à ce que la texture soit épaisse et mousseuse.
  3. Retirer le bol du bain-marie. Incorporer le beurre fondu en un mince filet en fouettant constamment. Saler. Réserver à la température ambiante. Au moment de servir, remettre la sauce sur le bain-marie quelques secondes en fouettant juste pour réchauffer et y ajouter l’estragon.

Garniture

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, porter à ébullition le bouillon, les pommes de terre et les oignons perlés. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter les asperges et les oignons verts. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Ajouter les pinces et les morceaux de homard. Poursuivre la cuisson environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Saler et poivrer.
  2. Couper le rôti en fines tranches. Égoutter et répartir la garniture de homard dans les assiettes. Napper de sauce béarnaise. Déposer 2 à 3 tranches de filet mignon par assiette et terminer avec les pinces de homard.

Commentaire

  1. J'aurais bien aimé avoir les commentaires quand même savoir si la recette en général était apprécier des autre internautes , merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum