Barre déjeuner à la framboise et au chocolat noir
Barre déjeuner à la framboise et au chocolat noir
Afficher en mode plein écran

Barre déjeuner à la framboise et au chocolat noir

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
24 barres
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser une plaque à biscuits de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger les céréales, les flocons d’avoine, la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre, le beurre d’amandes et la cassonade au batteur électrique. Ajouter les œufs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. À l’aide d’une spatule, incorporer les amandes, le chocolat et les framboises.
  4. Répartir sur la plaque et presser légèrement afin d’uniformiser la surface. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée.
  5. Laisser refroidir complètement avant de couper en barres.

Commentaires

  1. Ai utilisé beurre d'arachide croquant+framboises fraîches+choco.blanc.Emballées individuellement dans saranwrap et congelées en zyploc pour mes petits-enfants.Le papi a fait le goûteur et en redemande...!MERCI à tte l'équipe.

  2. Parfait pour les matins pressés, moi et les enfants avons aimé!

  3. Si on a seulement les All-brand buds, on modifie de quelle façon pour que la recette marche ?

  4. Délicieuse recette, facile à modifier avec les ingrédients qu'on a sous la main! J'avais seulement des all-bran buds alors la texture est un peu plus moelleuse, je corrigerai pour la prochaine fois. Il faut vraiment utiliser les all-bran en flocons.

  5. J'aimerais avoir les valeurs nutritives svp

  6. Toujours excellent! Je les coupe en barres individuelles, les emballe dans du papier parchemin et les congèle dans un gros ziploc. J'en sors une le matin et la déguste rendue au bureau! J'utilise du beurre d'arachides et du chocolat blanc et j'ajoute parfois d'autres petits fruits comme les bleuets.

  7. Excellente comme d’habitude!! J’ai mis beurre d’arachide au lieu d’amande parce que c’est ce que j’avais sous la main.

  8. Ce garde combien de jour après la cuisson? Quel manière pour la conservation?

  9. Ayant des allergies aux noix, amandes et autres. Par quoi pourrais-je remplacer le beurre d'amandes et les amandes pour assurer une consistance correcte, même si le goût sera différent. Merci!

  10. Excellentes, bien qu'un peu trop sucrées à mon goût pour le petit déjeuner; la prochaine fois j'essaierai de réduire un peu la cassonade. J'ai mis moitié framboises moitié bleuets du Lac et miammm!

  11. Super bon comme déjeuner! Les framboises et le chocolat noir c'est parfait comme combinaison.

  12. Je les ai faites, elles sont excellentes! J'ai plutôt utilisé du beurre de noisettes et des noisettes!

  13. Elles étaient excellentes!J'ai augmentée les flocons d'avoine et diminuer le son de blé.Mon beurre de noix etait aux arachides et mes framboises etaient fraiches,a refaire!!!En plus,la recette fait une bonne quantité,excellente alternative aux barres de commerce :-))

  14. Il faudrait préciser d'utiliser chocolat noir mi-sucré ou sucré, car avec du chocolat noir non sucré, c'est vraiment amer; personnellement, je n'ai pas aimé. Cependant avec du chocolat mi-sucré, je suis certaine que ces barres auraient été bonnes.

  15. Par quoi puis-je remplacer les all bran?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum