Ananas grillé au lait de coco
Retour
Ananas grillé au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Ananas grillé au lait de coco

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à température élevée. Huiler la grille.
  2. Dans un bol, verser le lait de coco. Dans une assiette, mélanger la cassonade et la cannelle. Tremper une tranche d’ananas dans le lait de coco, l’égoutter puis l’enrober de cassonade à la cannelle. Répéter avec le reste des ingrédients pour cuire toutes les tranches en même temps.
  3. Griller les tranches de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le sucre caramélise. Servir les tranches d’ananas chaudes ou tièdes. Saupoudrer de noix de coco si désiré. Accompagner de crème glacée.

Note

À l’épicerie, on peut demander de faire évider et peler un ananas entier. Sinon, avec un bon couteau de chef ou à pain (dentelé), on n’a qu’à couper la tête et le dessous de l’ananas. On place l’ananas en position debout, puis on coupe l’écorce en faisant glisser la lame du couteau de haut en bas, en prenant soin d’enlever toute l’écorce. Il ne reste qu’à le trancher.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum