Granola au chocolat
Retour
Granola au chocolat
Afficher en mode plein écran

Granola au chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
1,5 litres (6 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un grand bol, mélanger les flocons d’avoine, les amandes et le cacao. Ajouter le sirop, l’huile et le sel. Bien mélanger.
  3. Dans un petit bol, fouetter le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit mousseux. À l’aide d’une spatule, l’incorporer au mélange d’avoine.
  4. Répartir le mélange sur la plaque. Cuire au four de 25 à 30 minutes en remuant à la mi-cuisson. Laisser refroidir complètement. Ajouter le chocolat.
  5. Transvider dans des pots. Le granola se conserve environ 3 semaines dans un endroit frais et sec.

Note

Il est préférable de ne pas utiliser des flocons d’avoine à cuisson rapide, car le résultat est moins croquant.

Commentaires

  1. Wow! Facile, rapide, peu coûteux et meilleur !

  2. Exaspérée du prix des granolas industriels et biologiques, je me suis dit que sa ne devait pas être bien compliqué à réaliser et en effet ! Rien à rajouter à cette recette. 25min au four, et pour les noix c'est au choix, j'ai opté pour moitié amandes moitié pacanes. Un régal ! Plus jamais je n'achèterais des granolas du commerce ! La prochaine fournée sera certainement nature sans cacao mais avec des canneberges pour une goût fruité! Merci :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum