Craquelins à l’huile d’olive
Craquelins à l’huile d’olive
Afficher en mode plein écran

Craquelins à l’huile d’olive

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 210 °C (425 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le piment. Ajouter l’eau et l’huile d’olive. Mélanger jusqu’à ce que la pâte se forme.
  3. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Façonner la pâte en deux disques. Abaisser un disque à la fois le plus finement possible tout en formant un rectangle irrégulier d’environ 30 x 18 cm (12 x 7 po). Déposer la pâte sur la plaque.
  4. Dans un petit bol, mélanger le jaune d’œuf et l’eau. Réserver la dorure.
  5. À l’aide d’une roulette à pizza ou d’un couteau de chef, couper la pâte en languettes d’environ 1 cm (½ po) de large (voir note). À l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement la pâte de dorure. Parsemer chaque languette de fleur de sel, de graines de pavot, ou autre, au goût.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le craquelin soit bien doré et craquant. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

On peut aussi faire des craquelins d’environ 2,5 cm (1 po) de large. Le temps de cuisson demeure le même, mais le rendement sera d’environ 18 craquelins.

Commentaires

  1. Très bons craquelins et facile à faire en plus! La prochaine fois je vais doubler la recette

  2. Bonjour à toute l'équipe, vous indiquez que la recette se congèle...pouvez-vous préciser? J'imagine qu'on parle ici de la pâte crue? Merci d'avance et bravo, vous faites un travail fantastique!

  3. Excellente recette, facile à faire. Le piment donne un bon petit kick! Tout le monde a adoré. Toutefois, je ferai le pétrissage à la main la prochaine fois pour un pâté plus malléable.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum