Jujubes « tarte aux pommes »
Retour
Jujubes « tarte aux pommes »
Afficher en mode plein écran

Jujubes « tarte aux pommes »

Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
8 H
Rendement
10 à 12 douzaines

Ingrédients

Jujubes

Enrobage

Préparation

Jujubes

  1. Huiler un moule carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans un bol, verser la moitié du jus de pomme (125 ml/½ tasse). Ajouter la gélatine et mélanger à la fourchette. Laisser gonfler 5 minutes.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du jus de pomme (125 ml/½ tasse), le sucre, le jus de citron et la cannelle. Laisser mijoter en remuant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter le mélange de gélatine et poursuivre la cuisson à feu doux en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Écumer à cette étape si désiré.
  4. Verser dans le plat de cuisson. Laisser figer à la température ambiante environ 8 heures ou jusqu’à ce que les jujubes soient fermes.

Enrobage

  1. Passer la lame d’un couteau entre la préparation et le moule. Couper en gros dés de 1,5 cm (¾ po). Pour faciliter cette étape, on peut saupoudrer légèrement le plan de travail de sucre à glacer.
  2. Dans un bol, déposer le sucre à glacer. Bien enrober les jujubes, quelques-uns à la fois. Dans un tamis, secouer les jujubes afin de retirer l’excédent de sucre à glacer.
  3. Les jujubes se conservent environ 2 semaines dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.

Commentaires

  1. Le truc est d'ajouter de la fécule de maïs pour l'enrobage. Moitié sucre en poudre, moitié fécule. La fécule absorbe l'humidité. J'ai lu ça dans une autre recette de jujubes de Ricardo! ;) Le résultat est délicieux et amusant!

  2. Déception. Le sucre à glacé à la fin ne fait que fondre sur les jujubes en même pas 2 secondes et la texture peu agréable maiiiis mon père les a aimé. Je ne la referai pas quand même!

  3. Facile à faire... Hâte de voir de le résultat! Petite interrogation par contre, est-ce possible de faire cette même recette avec d'autre jus? Exemple, jus de canneberge?... Je vais attendre le résultat et tenterai peut-être ma chance...quoique je trouve que ça fait beaucoup de gélatine pour si peu de liquide... À suivre...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum