Biscuits aux pépites de chocolat sans gluten
Biscuits aux pépites de chocolat sans gluten
Afficher en mode plein écran

Biscuits aux pépites de chocolat sans gluten

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter l’œuf et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Ajouter le chocolat et bien mélanger.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte. Réfrigérer 30 minutes ou congeler à cette étape.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  5. Déposer 8 boules de pâte par plaque en les espaçant. Congeler à cette étape si désiré. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Les biscuits doivent être suffisamment cuits, autrement, ils auront tendance à s’effriter.

Commentaires

  1. Biscuit très bon au goût, le résultat n'est pas très bien, car les boules de pâtes ne fondent pas au four.

  2. Bonjour, est-il possible de diminuer quelque peu le beurre ainsi que la cassonade sans trop affecter la texture du biscuit?

  3. Au lieu de faire des boules, je les ai mis en rouleau au frigo pour ensuite les couper. Moi non plus, pas la même texture que sur la photo, mais j'ai pris de la farine avec gluten.

  4. En modifiant la recette après avoir lu les commentaires: remplacé les pépites de chocolat par des pépites de caramel à la fleur de sel, pas mis de bicarbonate de soude. Pour que mes biscuits soient plus plats, après les avoir mis au congélateur 15 min. maximum, je les ai écrasés avec une spatule. Résultats excellents biscuits, temps de cuisson un peu plus que 10 min., sortez-les du four même s'ils sont encore un peu mous. Ils ont la texture de sablés et ne ressemblent pas du tout à la photo. Enjoy :)

  5. Nous avons mis des Smarties plutôt que de pépites de chocolat et de la farine tout usage. C'est bon, mais un peu sucrés.

  6. Les biscuits sont VRAIMENT bon!!!

  7. C'est la première fois que je rate une recette de Ricardo. J'ai suivi à la lettre pourtant. La pâte est sablonneuse et de quantitée nettement insuffisante pour en faire la quantitée de biscuits donnée. J'ai ajouté une tasse de compote de pomme. Résultat: 9 biscuits à la texture de brownie mais bon au goût.

  8. Même chose pour moi....les boules sont restées intacte et la texture celle d'un sablés...Est-ce vraiment l'effet recherché ici? J'avais en tête un texture plus fondante, je suis plutôt déçu.

  9. Les biscuits sont très bons, la texture ressemble à des sablés. Le seul hic de la recette, qui n'est pas gênant, est la forme. Mes biscuits sont restés avec la forme de boules de glace, la pâte n'a pas du tout fondu au contact de la chaleur du four, donc, je n'ai pas eu des biscuits plats comme sur la photo. J'aimerai savoir ce que j'ai oublié de faire car il n'est pas mentionné dans la recette d'aplatir les boules de pâte avant de les mettre au four. Merci d'avance de votre réponse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum