Gnocchis de ricotta aux épinards
Gnocchis de ricotta aux épinards
Afficher en mode plein écran

Gnocchis de ricotta aux épinards

Préparation
50 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
15 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un tamis à mailles fines au-dessus d’un bol, égoutter la ricotta le temps de préparer les autres ingrédients.
  2. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen, cuire les épinards dans le beurre environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés. Saler et poivrer. Les déposer dans un tamis, puis presser afin d’en extraire le maximum d’eau. Bien éponger sur du papier absorbant et laisser tiédir.
  3. Au robot culinaire, mélanger les épinards et la ricotta jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Transférer dans un bol.
  4. Incorporer le parmesan, la chapelure, la farine, l’œuf, le sel et la muscade à l’aide d’une spatule. Poivrer généreusement. Si la pâte est très collante, ajouter un peu de farine et de chapelure. Avec les mains, former en un disque et réfrigérer 15 minutes.
  5. Séparer la pâte en 6 morceaux. Sur un plan de travail fariné, façonner un morceau à la fois en un rouleau de 1 cm (½ po) de diamètre. À l’aide d’un couteau, couper chaque rouleau en gnocchis de 1 cm (½ po). Saupoudrer légèrement de farine. Réserver les gnocchis sur une plaque légèrement farinée ou congeler à cette étape.
  6. Dans une grande casserole d’eau frémissante salée, déposer un tiers des gnocchis à la fois. Lorsqu’ils remontent à la surface, laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient entièrement cuits. À l’aide d’une écumoire, égoutter les gnocchis et les mélanger à la sauce rosée au romarin chaude. Rectifier l’assaisonnement.

Bon avec...

Commentaires

  1. Délicieux! Je les ai fait quelques jours à l'avance et je les avais congelés. Un fois décongelés, j'ai eu du mal à séparer les gnocchis les uns des autres pour qu'ils gardent leur belle forme. Aucun problème avec la texture une fois cuits par contre. Je n'ai peut-être pas utilisé la bonne technique pour les congeler correctement, mais je les referai une prochaine fois sans les congeler.

  2. Simples et savoureux, ça me donne une alternative aux gnocchis de patates que je fais habituellement. Merci beaucoup!

  3. Verdict de mon Homme : meilleur Gnocchis mangés à vie, incluant ceux des restos italiens!.. Je les ai également trouvés délicieux!.. Mais comme je n'en avais jamais mangés avant, je trouvais sa réaction plus représentative que la mienne! ;) Définitivement à refaire! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum