Beignes italiens <i>bomboloni</i>
Retour
Beignes italiens <i>bomboloni</i>
Afficher en mode plein écran

Beignes italiens bomboloni

Préparation
50 MIN
Cuisson
35 MIN
Refroidissement
2 H
Levée
2 H
Rendement
1 douzaine

Ingrédients

Beignes

Crème pâtissière

Préparation

Beignes

  1. Dans un bol, mélanger l’eau et la levure. Laisser reposer 5 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger la crème, les zestes et la vanille. Réserver.
  3. Au batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, ou dans un grand bol, à la cuillère de bois, mélanger la farine, le sucre, le sel, les jaunes d’œufs et les œufs. Ajouter les mélanges de crème et de levure et mélanger jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte vigoureusement environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Former une boule avec la pâte et la déposer dans un bol propre et légèrement fariné. Couvrir d’un linge légèrement humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 2 heures.

Crème pâtissière

  1. Entre-temps, dans une casserole hors du feu, mélanger le sucre, la farine et la fécule. Ajouter les jaunes d’œufs, les œufs, 125 ml (½ tasse) de lait et la vanille. Bien mélanger au fouet jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène. Incorporer le reste du lait (875 ml/3 ½ tasses). Porter à ébullition à feu moyen, en fouettant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu.
  2. Passer la crème pâtissière au tamis au besoin. Verser dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface de la crème. Laisser tiédir puis réfrigérer 2 heures ou jusqu’à refroidissement complet. Au moment d’utiliser la crème pâtissière, la mélanger avec une spatule pour lui redonner de la souplesse. Transvider dans une poche à pâtisserie munie d’une douille cannelée d’environ 1 cm (½ po) de diamètre.

Cuisson

  1. Préchauffer l’huile dans la friteuse à 170 °C (340 °F) (voir note). Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.
  2. Déposer le sucre dans un bol. Réserver.
  3. Sur un plan de travail généreusement fariné, abaisser la pâte pour obtenir un rectangle de 1,5 cm (½ po) d’épaisseur.
  4. À l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 9 cm (3 ½ po), découper 12 beignes. Déposer sur une plaque à biscuits légèrement farinée. Utiliser les retailles. Couvrir d’un linge humide et laisser reposer environ 10 minutes afin que les beignes gonflent légèrement.
  5. Déposer délicatement deux beignes à la fois dans l’huile chaude et cuire de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, en les retournant à mi-cuisson. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier absorbant.
  6. Enrober les beignes de sucre. Laisser tiédir.

Montage

  1. Avec la pointe de la douille, faire un trou au centre sur le dessus des beignes, puis les farcir de crème pâtissière. Servir ou réfrigérer et déguster préférablement la journée même.

Note

Parce que les beignes sont gros, on les cuit à 170 °C (340 °F) afin d’obtenir une cuisson uniforme, d’un beau doré à l’extérieur et bien cuits au centre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum