Crumble aux pêches <i>(crumble di pesche)</i>
Retour
Crumble aux pêches <i>(crumble di pesche)</i>
Afficher en mode plein écran

Crumble aux pêches (crumble di pesche)

Préparation
50 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
12

Ingrédients

Pêches

Crumble

Garniture

Préparation

Pêches

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les pêches, le jus de citron et le sucre. Verser dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Réserver.

Crumble

  1. Dans un autre bol, mélanger la farine, le sucre et le beurre avec les doigts jusqu’à ce que la pâte commence à se former. Répartir la pâte sur les pêches en la pressant légèrement.
  2. Cuire au four 1 h 10 ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser tiédir à température ambiante.

Garniture

  1. Saupoudrer de sucre à glacer ou accompagner de crème chantilly, si désiré.

Commentaires

  1. Ce dessert est excellent

  2. Les pêches fraîches n'étant pas de saison, j'ai pris des pêches et des cerises congelées (pour avoir la quantité de fruits désirée) que j'avais fait dégeler au préalable. C'était très bon. Fait à noter, j'ai cependant dû allonger le temps de cuisson d'une dizaine de minutes.

  3. Fait exatement comme la recette mais le temps de cuisson un peu trop long, fait un liquide dans le plat. Pour la quantité de pêche 12 pêches pour 4 lbs. Manque un peu de sucre. Moi j'aurai pris de la cassonnade à la place du sucre.

  4. absolument délicieux, un très bon dessert à partager! (moi 1 heure au four ça été suffisant) Peut-on utiliser ce crumble à la place de celui fait avec le gruau à l'avoine (crumble pommes etc...) pour tous les fruits et petits fruits ? merci sincèrement de prendre le temps de me répondre. Bravo Ricardo et à toute ton équipe pour une autre recette à s'en lécher les doigts!!!!

  5. Délicieux j ai pris une canne de conserve pour les pêches.

  6. Cette recette est délicieuse mais j'aurais aimé qu'on donne le nombre de tasse de pêches en cubes nécessaire pour avoir la bonne quantité de pêches !! J'ai l'impression qu'il manquait des pêches !! Merci Ricardo

  7. Cette recette me donne le goût de l'essayer et je vais l'essayer bientôt . Je me pose une question. Si on veut la faire en dehors de la saison des pêches où elles sont dures, peut-on faire la recette avec des pêches en conserve ? Congelées ? Merci.

  8. Très bon dessert avec les pêchés, un régal

  9. Un vrai délice que ce dessert c le crumble qui fait toute la différence.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum