Assiette de grillades <i>surf and turf</i>
Retour
Assiette de grillades <i>surf and turf</i>
Afficher en mode plein écran

Assiette de grillades surf and turf

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Crème d'ail

Huile aux herbes

Grillades

Préparation

Crème d'ail

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon, la crème, l’eau et l’ail. Laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce que l’ail soit tendre. Au mélangeur, réduire en purée lisse et passer au tamis. Saler et poivrer. Réserver.

Huile aux herbes

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Grillades

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Sur une grande plaque ou sur une grande assiette, huiler légèrement tous les ingrédients. Saler et poivrer, à l’exception des saucisses.
  3. Griller les saucisses environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Couper en tronçons et réserver au chaud. Griller les cailles environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à l’obtention d’une cuisson rosée. Les couper en 4 morceaux et réserver au chaud. Griller les calmars et les langoustines environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Couper les calmars en rondelles.Réserver au chaud.
  4. Griller les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés.
  5. Dans une grande assiette de présentation, placer la saucisse, les cailles, les fruits de mer et les légumes. Arroser de la moitié de l’huile aux herbes. Servir avec la crème d’ail et le reste de l’huile à côté.

Note

On peut trouver les cailles en crapaudine et partiellement désossées dans certaines épiceries (parfois avec les produits surgelés) ou les boucheries.

Commentaire

  1. Très apprécié de tous. Crème à l'ail pas populaire avec les nôtres. Liquide et peu goûteuse. Cailles remplacées par poulet. Ajouter carottes, panais et poivrons. Huile aux herbes +++

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum