Rouleaux printaniers aux fruits
Retour
Rouleaux printaniers aux fruits
Afficher en mode plein écran

Rouleaux printaniers aux fruits

Préparation
30 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une assiette creuse remplie d’eau chaude, tremper une feuille de riz à la fois pendant quelques secondes ou jusqu’à ce qu’elle s’assouplisse. Retirer de l’eau. Égoutter sur un linge sec et la déposer sur une surface propre et lisse comme un comptoir en acier inoxydable ou une planche de plastique, plutôt qu’en bois, qui risquerait de faire coller la feuille de riz.
  2. Dans le tiers inférieur de chaque feuille de riz, sur une largeur de 12 cm (5 po), déposer 3 demi-kiwis et 2 lamelles de mangue. Au centre de la feuille de riz, devant les kiwis, ajouter 6 bâtonnets de pomme.
  3. Répartir 5 tranches de fraises sur les mangues et déposer 6 framboises devant les pommes. Parsemer 15 ml (1 c. à soupe) de grenade sur les fruits.
  4. Rabattre les deux côtés de la feuille de riz vers le centre. Rouler fermement la feuille pour bien emprisonner la garniture.
  5. Couvrir les rouleaux d’un linge humide pendant la préparation des autres rouleaux. Ne pas les empiler. Les rouleaux se conservent quelques heures au réfrigérateur.
  6. Servir avec la sauce au yogourt et à la lime ou la sauce au chocolat.

Note

Tu peux trouver des grains de grenade en petits contenants à l'épicerie au rayon des produits frais. Si tu ne les utilises pas tous, tu peux aussi les congeler.

Cette recette est tirée de la section Mes premières recettes RICARDO

Bon avec...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum