Recettes  

Tartinade aux carottes et aux noix de cajou

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 375 ml (1 ½ tasse)
Partager
Délicieuse sur des craquelins ou en guise de trempette avec des crudités, cette préparation sans œufs ni produits laitiers peut sans souci demeurer à température ambiante pendant des heures.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les carottes, l’ail et les épices dans l’huile. Ajouter 125 ml (½ tasse) de l’eau et poursuivre la cuisson à feu moyen environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres et que le liquide soit évaporé. Saler et poivrer. Laisser tiédir.
  2. Au robot culinaire, broyer les noix de cajou. Ajouter le tahini, le jus de citron, le mélange de carottes et le reste de l’eau (60 ml/¼ tasse). Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène. Ajouter un peu d’eau au besoin. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Servir avec des crudités ou des craquelins.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.