Recettes  

Filet de porc à la salade grecque

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
La combinaison tomate, feta, oignon rouge, origan et olives est au premier plan de ce plat aux accents méditerranéens. Cette alliance se retrouve à la fois dans la garniture du filet de porc et dans la salade qui l’accompagne.

Ingrédients

Filet de porc

Salade

Préparation

Filet de porc

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Sur un plan de travail, ouvrir le filet de porc en portefeuille, c’est-à-dire le couper sur toute la longueur sans le détacher complètement (voir note). L’ouvrir comme un livre et répartir le reste des ingrédients sur toute la longueur du filet au centre. Refermer et ficeler le filet. Saler et poivrer. Huiler légèrement.
  3. Déposer le filet de porc sur la grille. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Griller la viande environ 15 minutes en la retournant à intervalles réguliers. Déposer sur une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 10 minutes.

Salade

  1. Répartir le fromage et les légumes dans les assiettes. Garnir d’olives, saupoudrer d’origan, arroser de l’huile et du vinaigre. Saler et poivrer.
  2. Retirer la ficelle du filet de porc. Trancher et servir avec la salade. Accompagner de pain pita frais si désiré.

Note

Jetez un coup d'oeil à la capsule vidéo Ouvrir un filet de porc en portefeuille.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.