Recettes  
Côtes levées à la mijoteuse
Côtes levées à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Côtes levées à la mijoteuse

Préparation
35 MIN
Cuisson
6 H
Autre
4 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade, l’assaisonnement au chili, le sel, le poivre et la poudre d’oignon.
  2. Sur un plan de travail, saupoudrer généreusement les côtes levées de la marinade sèche en frottant bien la viande de chaque côté.
  3. Déposer les sections de côtes debout dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 4 heures. Retirer les côtes levées de la mijoteuse.

Sauce barbecue

  1. Entre temps, dans une petite casserole à feu moyen, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Griller les côtes levées de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec de la sauce. Servir le reste de la sauce en accompagnement.

Note

On retire souvent la membrane blanche au dos des côtes levées, mais pas dans cette recette, sinon elles risquent de se défaire pendant la cuisson. Warm: jusqu'à 4 heures On peut aussi terminer la cuisson des côtes levées au four à gril (broil) : sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium, déposer les côtes levées après les avoir badigeonnées de sauce barbecue et les griller de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellente recette et tellement rapide! Pour la sauce, je n’avais pas de confiture d’abricots ni de gelée de pomme. J’ai ajouté un peu plus de melasse, mis de la cassonade et ce fût délicieux! Nous les avons grillés au four à broil puisqu’il faisait vraiment trop froid pour aller dehors! C’était très bon mais nous les ferons au bbq la prochaine fois! Les côtes étaient vraiment tendre et on s’est régalé! À refaire :-)

  2. Wow ! Tout simplement délicieux !

  3. Wow cotelettes vraiment extra!!! Mais attention aux vapeurs de vinaigre pendant la cuisson de la sauce... jai inhalé trop longtemps et jai eu une violente toux... pas recommandé pour ceux qui font de l'asthme... vapeurs toxiques ??? Aussi jai remplacé la cassonade dans le rub par du splenda et ca marche !

  4. Je suis impressionné, moi qui est diplômer en boucherie de cette recette , bref , moi ma visite on tous simplement capotés tellement c'était savoureux, j'ai suivi la recette scrupuleusement!

  5. Bon à s'en licher les doigts, recette gagnante chez moi, merci Ricardo!

  6. Les meilleurs côte levé jamais goûter ! Ça bas le resto haut la main ! Suivre à la lettre et ce sera juste parfait

  7. Mes côtes étaient très épaisses, elles ont eu besoin d'environ 6h45 de cuisson. La sauce est vinaigré et pas très sucrée... Pas certain que je referais

  8. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai pris des côtes de boeuf mais elles étaient excellentes sans la sauce. Nous avons testé les deux et la sauce n'ajoute rien de plus. Excellente recette cependant.

  9. Une recette du tonnerre !!! Ce sont les meilleures côtes levées que nous avons mangées!

  10. Vraiment sur la coche ✅ cette recette. À faire et refaire chaque fois que j’achèterai des côtes levées non précuites.

  11. Incroyables ces côtes! Je les ai préparé avec de petites côtes! Tendres et savoureuses. C’est définitivement ma nouvelle recette de côtes levées. Facile et sans souci Merci Ricardo et toute l’équipe

  12. Bonjour pour la fête de mon conjoint je désire faire la recette de cote levée au bbq vous dites de préparer les côtes avec les épices et de déposer dans la mijoteuse y ajoute t,on du liquide ça va coller non merci de me confirmer le tout

  13. Je suis une fan des recettes de Ricardo mais je n’ai pas trippé sur la sauce, elle manque de wow.

  14. J’ai fait la recette, mais comme je n’avais pas de vinaigre de cidre, j’ai mis du balsamique, et j’ai troqué la gelée de pomme par de la gelée de piment et de la gelée de raisin...Aussi, j’ai mis du poivre sauvage en même temps que du poivre noir. De plus, comme je manquais de temps je l’ai mis 4h à high au lieu de 6h à low

  15. Tout simplement délicieux! Toute la famille a adoré! La viande est tellement tendre et goûteuse, à refaire encore et encore!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.