Côtes levées à la mijoteuse
Côtes levées à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Côtes levées à la mijoteuse

Préparation
35 MIN
Cuisson
6 H
Autre
4 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Marinade sèche

Sauce barbecue

Préparation

Marinade sèche

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade, l’assaisonnement au chili, le sel, le poivre et la poudre d’oignon.
  2. Sur un plan de travail, saupoudrer généreusement les côtes levées de la marinade sèche en frottant bien la viande de chaque côté.
  3. Déposer les sections de côtes debout dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à basse température (Low) 6 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) jusqu’à 4 heures. Retirer les côtes levées de la mijoteuse.

Sauce barbecue

  1. Entre temps, dans une petite casserole à feu moyen, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Griller les côtes levées de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec de la sauce. Servir le reste de la sauce en accompagnement.

Note

On retire souvent la membrane blanche au dos des côtes levées, mais pas dans cette recette, sinon elles risquent de se défaire pendant la cuisson. Warm: jusqu'à 4 heures On peut aussi terminer la cuisson des côtes levées au four à gril (broil) : sur une plaque de cuisson tapissée de papier d’aluminium, déposer les côtes levées après les avoir badigeonnées de sauce barbecue et les griller de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient caramélisées.

Commentaires

  1. Je fais la marinade sèche pour le début mais je prends une autre sauce. Je les fais cuire et je les congèle dans la sauce. Ne reste plus qu’a Les sortir, décongelé et cuire au BBQ pour finir. Un délice !

  2. vraiment trop vinaigré. La sauce est a revoir...Décevant.

  3. Excellente recette, mais goûté trop le vinaigre à mon goût malgré que j'ai réduit la quantité de moitié. Une prochaine fois, soit je mettrai une plus grande quantité de confitures d'abricot, ou j'utiliserai du vinaigre de riz qui est moins acide, et dont j'aime beaucoup le goût.

  4. Tres bon mais je trouve aussi la recette trop vinaigrée mais je crois que c'est plutot du au fait de la moutarde plus qu'au cidre..

  5. Tout à fait succulent. Je garde cette recette précieusement. Merci !

  6. Qu'est-ce que je peux faire si la sauce est trop vinaigrée et que la sauce n'est pas sirupeuse ? Merci

  7. Bonjour à l’équipe! Premièrement, merci de me donner un petit coup de main pour obtenir un bon résultat. J’ai fait la première étape et le tout semble parfait. Je désire faire geler le tout pour un repas futur. Puis-je geler la sauce ou la préparer quelques jour d’avance ? Lorsque je sortirai le tout du congélateur pourriez-vous me dire le degré et le temps de cuisson ? Merci

  8. Allô. Question. Ce sont les même à ingrédients que la marinade sèche pour la recette "les meilleures", que j'ai faites plusieurs fois, hormis la moutarde sèche. Y a-t-il une raison particulière ? Merci

  9. Bonjour est-ce que je dois mettre du liquide dans la mijoteuse au moment de faire la cuisson ? merci

  10. Lorraine B. Lorsque je fais des côtes levées l'hiver, je les fait grillées au four à broil de chaque côté pendant quelques minutes.

  11. Bonjour. Comment faire pour les griller au four au lieu du BBQ? Merci.

  12. vraiment ,,, je suis étonné,,, ce sont mes meilleures cotes levées a jamais,,, un délice ,,, tendres et juteuses.. recette simple ...mais efficace bravo,..

  13. Excellent! J'ai réduit la quantité de vinaigre et je ne l'ai pas regretté.

  14. Si j’ai 1 kg de côtes levées, est-ce le même temps de cuisson?

  15. Si je comprends bien ,nous avons pas besoin de les dégraisser dans un chaudron d'eau, oignon, sel, poivre et faire bouillir avant la cuisson. Je veux juste etre sure que ma viande soit super tendre. J'ai frotter comme il faut la marinade seche,et fait la sauce . J'ai enveloppé sous vide ,et reste seulement la cuisson a faire. J'attend votre réponse . Merci Chantal

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum